Commentaires : Essai Hyundai Santa Fe Hybrid : seul au monde dans l'univers full-hybrid

Plutôt intéressé par le diesel, Hyundai s’oriente efficacement vers l’électrification, totale ou partielle, de ses modèles. Le Hyundai Santa Fe ne fait pas exception à cette stratégie et se décline en version full-hybrid, aujourd’hui à l’essai.

Pour les particuliers, à ce prix on pourrait presque se permettre d’acheter 2 véhicules : un vrai VE pour la semaine et un thermique pour WE et vacances.

Magnifique, de toute bowté !
On dirait une camionnette, vendue à prix d’or… Et 9L/100 c’est juste pas possible pour un véhicule qui doit avoir la même place offerte qu’une berline normale.

4,79 mètres de long pour ce qui n’est qu’une voiture de milieu de gamme. A force, on conduira tous des autobus.

Et comme toujours (idem Renault Espace par exemple) , en configuration 7 places, on a un coffre de la capacité d’une 911…

Je trouve ça toujours étrange la terminologie « full hybrid » ce serait comme dire « c’est complètement à moitié plein », ou « je suis totalement d’accord avec vous mais en partie ».