Commentaires : Essai Hyundai Kona Electric restylé : un coup de plumeau et plus d’autonomie

Lancé en 2018, le Hyundai Kona Electric passe par la case restylage. Une étape importante pour l’une des meilleures électriques du marché, qui s’affirme sans changer sa recette électrique.

1 « J'aime »

J’hallucine un peu sur les tarif ionity !
Heureusement que le public visé n’est pas un dévoreur d’autoroute :sweat_smile: dans le cas contraire, je vois mal le modèle économique.

3 « J'aime »

Pour l’auteur: coquille, le poids a vide est de 1760kg.

2,7 tonnes et qualifié de SUV urbain sur le site officiel

Bordel j’en peux plus de ces conneries !

Une Twingo III élec oui c’est urbain mais ça pas vraiment…

Bravo Hyundai pour un des meilleurs véhicules électriques + ou - abordable selon les pays .
Tu n’as pas fini dans voir des véhicules électriques mikamika .

https://www.youtube.com/watch?v=-1BLFPYegKY

Pour l’auteur : coquilles au niveau des prix en fin d’article. Exemple : " et 46 60 € hors bonus," ou 36 600 € au lieu de 46 600 € je pense tout à la fin.

Sinon je trouve que les électriques deviennent de plus en plus intéressantes chez les coréennes. Pourvu que ça dure.

Ça reste horriblement cher pour une petite voiture électrique de ville, autant prendre une petite essence a 15000€ et on peut se payer 15 ou 20 ans d’essence avec la différence. Tout ça pour rouler « propre »

2 « J'aime »

@ManuMike @EnLighter Merci pour les coquilles ! Elles viennent d’être corrigées (la correction pourrait mettre un peu de temps à apparaître).

1 « J'aime »

On voit que c’est n’importe quoi pour les longs trajets, entre l’autonomie et le prix des recharges « rapides », c’est juste hors de prix.

C’est pas demain que les gens vont basculer dessus, à moins que le prix de la recharge devienne raisonnable.

2 « J'aime »

Je ne comprends pas la présence d’une batterie 12v (au plomb?) sous le capot avant, ou c’est la photo d’une thermique ?

Pour tous les autres éléments électrique autre que le moteur.

T’inquiètes pas le plomb ça se recycle très bien…

22,89 €/100 km ça vas pas, avec le duster que je conduit ça me coute 6€, c’est quoi ce délire.

Ce n’est pas une électrique des villes.

22.89 €/100km , ouf , beaucoup de monde est choqué , comment être écolos aujourd’hui ?

Attention au précisions :
1- Le Kona n’a rien d’un SUV Urbain, pour comparer peut-on qualifier le 3008 d’un SUV urbain ?
2- Les tarifs de Ionity sont ce qui existe de plus cher en France, c’est comme parler d’un tarid de l’essence en exelsior plus 2000 d’une station d’essence la plus cher de france à 3euro le litre. Heureusement qu’il y a peu de stations Ionity et beaucoup d’autres stations moins cher et tout aussi rapide a charger avec un Kona, pas besoin de chercher loin, les stations Total par exemple (qui sont cher aussi mais bien moins que Ionity).

Hyundai Kona Electric 64 Intuitive : 39 900 €, tarif de base, pour 30549€ on peut être l’heureux possesseur d’une Mercedes classe A, c’est quand même autre chose, sans compter le gaspillage d’énergie à chercher une borne électrique qui fonctionne, le bon abonnement, la disponibilité, bref, toutes les tracasseries du plaisir bobo de l’électrique.

1 « J'aime »

Pas comparable, Il faudrait plutot rapprocher votre classe A d’une Tesla Model 3, après la Tesla est un peu plus grande, bien plus confortable et optionné même sur le modèle de base (votre classe A à 30k n’a aucune option, c’est le grand néant question modernité), Question performance la Tesla se pose là, elle va griller n’importe quel Classe A, série AMG comprises.Et pour la recharge, Tesla = Superchargeur = 0 prise de tête et tarif très raisonable. Pour l’autonomie, entre une classe A AMG et une Model 3, sur autoroute, ca fait quasi le même nombre de km avec un plein, mais sans le confort de l’autopilote et tout le reste et le tout pour un tarif (AMG si l’on compare a minima les performances) supérieur…

Effectivement, on ne peut pas comparer une Hyundai Kona Electric 64 Intuitive à 39 900 €, tarif de base, à Mercedes classe A à 30549€. Et, si l’on rajoute dessus 9900€ d’option, alors là, il n’y a même plus à comparer. Quant à la Tesla 3 il suffit de regarder les finitions par rapport à une Mercedes pour voir la citrouille à côté du carrosse. Pour le confort c’est le grand néant par rapport à l’allemande, et avec le drive pilot de Mercedes le confort est total. Bien sûr, la Tesla démarrer ou va doubler plus vite, mais les très rares que l’on peut voir sur l’autoroute se traînent lamentablement pour économiser l’énergie. Et, combien de temps pourrait rouler une modèle 3 sur une portion d’autoroute non limité en Allemagne, dix minutes tout au plus avant d’être en rideau sur le bas-côté de la route. Bien sûr il y a les super-chargeurs, mais sur des routes de campagne, donc avec le temps de charge une perte de temps encore accrue.