Commentaires : Essai Hyundai Ioniq 5 : prête à rivaliser avec la Volkswagen ID.4... et la Tesla Model Y?

Que l’on soit ou non fan du design bien spécifique de ce Ioniq 5, le SUV de Hyundai - comme le constructeur le décrit lui-même - ne laisse pas indifférent. Après une première présentation statique
qui nous avait mis l’eau à la bouche, nous avons pu en prendre le volant pour un trajet mixte, simulant une sorte de départ en week-end. Retour d’expérience !

Esthétiquement, elle est magnifique.
Après, c’est super cher et elle consomme pas mal.

Les proportions sont vraiment kif-kif avec la Lancia Delta des années 70. C’est juste que la voiture est carrément plus grosse. Trop grosse pour les petites routes de montagnes qui m’entourent :face_with_raised_eyebrow:

Il me semble avoir lu que le styliste du Ioniq 5 est celui du Lamborghini Urus.

Une très belle réussite qui donne sacrément envie ! Si je me tâte aujourd’hui pour une Model 3, cette Ioniq 5 pourrait aussi me tenter. Je pense que j’essaierai les deux même si le réseaux des superchargers Tesla fait forcément pencher la balance du côté de l’américaine.

Dans l’idéal préférerai une française fabriquée chez nous, c’est un peu frustrant pour le moment ce manque de choix. J’imagine que la future Mégane va être beaucoup plus petite et moins autonome ? Et rien de tout électrique chez PSA qui permette de faire 400/500 km…

1 « J'aime »

Avec mes 3 enfants, mon chat et mes vélos, j’ai laissé de côté l’opportunité du model 3. A voir le stress au chargement d’un pote en configuration presque similaire (ses enfants sont plus petits, « je voyage plus léger » qu’y m’dit ), ça m’a conforté. 50k pour m’engueuler avec ma femme… no way… pis je les trouve moches ces californiennes. Je vais aller voir ce qu’elle vaut cette ioniq… elle a l’air plus originale. Reste que ces VE, ce sont pas encore les familiales idéales pour aller au bled à chaque vacance scolaire. c’est un pilote de moto électrique qui dit ça…

j’ai pu l’essayer et la voir en detail, c’est clair qu’elle atomise l’id4
un peu trop large a mon gout, je compte remplacer mon eNiro par un model Y, tant qu’a mettre 60k€ …

Ils ont copié Opel au niveau de design , Opel Vizor et pure panel :rage:.