Le nouveau Kuga change de style. Il s’éloigne un peu de la stature imposante des SUV d’antan pour rejoindre le monde des… SUV compacts. Dans cette migration plus stylistique et racée, il gagne au passage une motorisation à hybridation rechargeable qui métamorphose totalement le comportement de l’auto.
6000€ de plus que la version diesel, aucune hésitation, je l’achète en diesel.
Pas forcément, ils cherchent juste à gagner du temps en prolongeant la vie des véhicules dont ils maîtrisent la technologie, au contraire du tout électrique où ils ont tout a « inventer » pour se hisser au niveau des constructeurs comme Tesla.
Ils n’ont pas le droit de se planter, et attendre le bon moment pour un rapport qualité/prix et l’évolution de l’environnement routier. Va falloir en planter des bornes de recharges pour que Monsieur et Madame tout le monde passe à l’électrique. Et quid des gens qui habitent en immeuble et qui n’ont pas de garages privés ?
Si passer au tout électrique en claquant des doigts était facile, on y serait déjà.
Ford va fait son incursion au printemps avec sa Mach-e, qui est une bonne réponse à Tesla qui semble bien aboutie, ils n’ont pas l’air d’avoir voulu suivre la voie de PSA ou kia pour exemple, à sortir des modèles électriques qui ne sont que des adaptations des versions thermiques, mais partir d’une feuille blanche pour créer une rupture.
une chose est sûre, l’avenir va laisser des généralistes sur le carreau, et les constructeurs Chinois vont sûrement faire une incursion fracassante sur le vieux continent, sans compter Apple qui semble depuis plusieurs années vouloir sortir une « ICar » (ils doivent d’ailleurs se mordre les doigts de ne pas avoir répondu à la proposition de tesla à l’époque).
« Ford adopte une boîte à train épicycloïdal (plus connue sous le nom de CVT) »
Sous le nom de eCVT. Nom donné à Toyota à son train épicycloïdal parce qu’il donne grosso modo le même résultat qu’une CVT : le régime du moteur thermique est indépendant de la vitesse des roues.
Mais sinon, une CVT de manière générale (transmission à variation continue), ça ne se fait pas avec un train épicycloïdal, ça se fait plutôt avec des poulies/engrenages coniques ou avec un disque à angle variable entre deux disques parallèles.
Tout à fait, un variateur comme sur les cyclomoteurs ou (pour les plus anciens) avec les Dafmatic 44
Si j’ai bien lu l’article, 14,4KW pour faire 56 km ! …soit un rendement deux fois inferieur a un véhicule 100% électrique ( kona kia tesla…) et 4,5l de carburant aux 100Km avec un trajet 50% électrique ( soit du 9l/100 en thermique seul) Décidément le problème énergétique n’est pas près d’être résolu et les véhicules hybride sont des gouffres énergétiques qui rassurent sans doute ceux qui veulent paraitre écolos mais qui consomment plus de ressources ( thermique et électrique) et les constructeurs qui abaissent ainsi le taux de CO2 de leur gamme…
Donc la preuve que l’hybride est le mauvais choix.
Oui, une étrange chasse aux sorcières ou un nouveau débouché économique…
Quand on voit les Audi A5, bien lourdes, qui consomment 4 l/100 en mixte sur les moteurs les plus efficaces, sans être hybride, on se demande vraiment à quoi ça sert…