Commentaires : Essai Fiat 500e : nos premières impressions sur la citadine électrique qui fait tourner les têtes

C’est à Turin que nous avons pu prendre le volant de la nouvelle Fiat 500 électrique. Que ce soit sur le plan esthétique, sur l’agrément de conduite ou sur les équipements technologiques, il semble évident que cette version électrifiée de la citadine est très importante pour le constructeur.

En version thermique et ça sera le succès assuré.

@ tous: Merci de rester dans le sujet, et d’éviter les attaques personnelles (et les trolls). :wink:

1 « J'aime »

Super sympa les portes qui s’ouvrent à l’opposé je trouve, elle a vraiment une bonne bouille cette voiture

C’est une idée sympa de Fiat, le VE c’est très bien pour une citadine pour faire boulot dodo, marmots à l’ecole, supermarché…mais il est plutôt chère , il faut bien faire ses comptes par rapport à une version essence.

boulot dodo marmots, supermarché, et la plage, et les WE en foret … bref tout sauf faire Paris > Marseille (et encore…) .
ben ça en fait des usages…

1 « J'aime »

En tous cas, éviter bordeaux Bayonne avec des stations équipées d’une seule borne de charge !!! ( en panne chez avia)

D’un autre côté, c’est pas comme si cette portion autoroutière était très chargée.

Le tour du clocher pour ce genre de voiture reste une ambition raisonnable.

Berline (définition) : Une berline est une voiture de tourisme dans une configuration à trois compartiments avec des compartiments séparés pour le moteur, le passager et le chargement.
Une berline peut donc être une compact ou une limousine, une hatchback ou une liftback sont des berlines aussi.

Dans le même segment et juste esthétiquement je préfère la e-Honda.
La Fiat 500-e a un coté déjà vu tandis que la Honda est novatrice.
Mais les gouts et les couleurs…

Bonjour
Oui Berline fait penser à la grande voiture, familiale, mais comme le rappelle Palou, c’est plus subtile.
En revanche, je reste néanmoins assez d’accord avec votre point et sur ce que Berline évoque pour le plus grand nombre.
D’autant que comme la nomenclature « officielle » (cf la photo de la capture des documents Fiat illustrant la gamme) parle de « berline », je suis resté là-dessus, pour ne pas perturber la lecture. Le mot « Hatchback » serait plus approprié, mais je pense que cette désignation n’est pas connue du plus large public :slight_smile:
Merci de nous suivre
A bientôt
David

1 « J'aime »

Ha ha ha… J’aime bien les 2. La 500 a un côté très sympa, un peu fashion, comme peu l’évoqué la mode Italienne. Et la Honda e est clairement plus amusante, techno, originale. Mais pour avoir eu les deux, elles sont attachantes. J’attends de rouler plus longuement en Fiat 500e, mais pour l’heure la Honda e l’emporte d’assez loin sur les sensations (super rayon de braquage et propulsion) et l’aspect technologique (rétro caméra, planche de bord tapissée d’écran, etc.).
Merci de nous suivre,
A bientôt
David

1 « J'aime »

plus de 300 kms ça fait un très beau clocher…

2 « J'aime »

avec une autonomie de 180 kms ? :smiley: :smiley: :wink:

30 000€!

Pour un niveau de finition comparable, voici une mini-voiture plus chère que j’ai payé mon 3008 thermique. Certes chez un mandataire, chez le constructeur elle était aussi à 30000€.
J’ai peut être tort (coût des batteries?) mais j’ai le sentiment que les constructeurs se font de bonnes marges sous l’argument « écolo ».