Commentaires : Essai du SEAT Mo eScooter, mieux qu'un scooter thermique?

Après les trottinettes, SEAT se lance dans le deux roues motorisé. Premier modèle issu de sa division dédiée à la micro mobilité, le Seat Mo eScooter est un scooter électrique équivalent à un 125 cm3 thermique. Nous avons pu l’essayer en région parisienne.

Il faut comparer ce qui est comparable, le Yamaha NMAX 125 avec ABS est à 3299 Euros, sacrée différence de prix. Deux NMAX 125 pour un Seat électrique.
Et depuis quand un scooter électrique pourrait se passer d’un entretien? Il n’y a aucune pièce d’usure?

1 « J'aime »

41 kgs de batteries, même sur roulettes, cela ne va pas être amovible pour tout le monde.

Mieux vaut prévoir un garage et recharger directement sur secteur, car monter 41kgs tous les jours dans son appartement par l’ascenseur, cela va être très vite lassant.

4 « J'aime »

+1.

Vu l’autonomie qui dépasse sans doute très largement l’utilisation quotidienne moyenne, il aurait probablement été plus opportun de mettre une batterie en 2 parties, pour pouvoir charger alternativement l’une et l’autre et diviser par 2 le poids à trimballer.

4 « J'aime »

Après tu prend pas un scooter electrique pour faire 120km par jour j’imagine ^^…
Personellement, pour le boulot (je fait 20 km par jour) en ville ce serait le top !

Mais encore un peu cher je trouve.

41 kg… non c’est pas vraiment transportable tout les jours, le poids/ratio/prix/autonomie/etc n’y est pas, c’est dommage.

On s’approche d’une mobilité personnelle électrique et urbaine idéale contrairement aux voitures électriques, mais pourquoi pas d’abs ???
Reste le problème des intempéries que le twizzy gère moyennant des fenêtres.

Quand on sait qu’il y a quelques années, Peugeot a vendu sa division motocycle à un groupe indien… je ne sais pas trop quoi penser. Soit Seat va se planter, soit Peugeot a fait une grosse connerie.

1 « J'aime »

8 heure de recharge pour 1h30 de route ? c’est pas encore intéressant tout ça :confused:

1 « J'aime »

La vitesse moyenne d’un scooter en ville est sans doute plus proche de 30 km/h que des 90 hein…

Et encore, je pense que 30 km/h, c’est déjà compté large (mon dernier plein auto, sur lequel j’ai principalement fait de la ville, confinement oblige, j’étais à 18.3 km/h de moyenne, donc même si un scooter va un peu plus vite qu’une voiture, y a de la marge pour arriver à 30…).

j’exagère un peu, mais pour moi ce n’est pas trop ça , il suffit qu’un jour t’as des imprévus et des ennuies , tu prends la route avec ton scooter à 50% d’autonomie et sans t’en rendre compte tu te retrouve avec un engin de 120Kg HS car sa batterie est vide , le pousser jusqu’à la station la plus proche ne sert à rien car t’a besoin d’une demi heure minimum pour recharger 5 minutes de route.
si au moins il y avait une recharge assez rapide pour qu’en 30 minutes tu récupères au moins 20 minutes de route OK , mais là pour moi ce n’est pas suffisant.

Avec un tarif divisé par 2, je suis acheteur.
Non mais franchement 6700€ pour les prestations d’un 125 avec une autonomie diminuée de moitié… sans compter le temps de charge.
D’autant que les modèles thermique les plus sobres sont désormais à 2 litres aux 100…

1 « J'aime »

Au tarif produit ce 2 roue s’est presque 2 fois plus chère que 4 roues de la Citroën Ami .

Disons que l’intérêt de l’électrique d’un point de vue économique (et pas écologique) est que le prix du plein est moins cher (en tout cas pour les voitures, pour les 2 roues… je ne sais pas, je pars du même principe que pour les voitures) donc plus tu fais de plein plus tu rentabilises ton véhicule électrique.
Sinon l’enclume de 41 kg… effectivement mieux vaut habiter en immeuble avec ascenceur :o)

Ce serait effectivement une excellente solution, à part peut-être que ce serait trop compliqué de développer un machin à roulettes pour chaque batterie…

Peu intéressant pour une solution de mobilité.
Peut-être en location comme pour les vélos et trottinettes ?
Le seul point positif c’est le silence, pas de pétarade