En français on dit « avoir du sens » ou « être sensé ». ![]()
Désolé, je ne souscrit pas à vos arguments.
Toutes les voitures de dernière génération (208, Clio, Golf, Volvo, …) permettent la mise à jour OTA (other the air). Certains calculateurs peuvent être exclus mais c’est en lien avec la politique de sécurité de la marque.
En terme de conduite (tenue de route, confort, …), BMW (pour ne citer qu’un constructeur) n‘a rien à envier à TESLA et de toutes les façons, si l’on veut aller vite, il faut se tourner vers les voitures sportives.
Pour les crash tests, la plupart des modèles se tiennent dans un mouchoir de poche et pour les fonctionnalités ‘annexes’ (YouTube & co), franchement, on s’en passe, du moins tant que la conduite autonome n’est pas autorisée (pas prêt d’arriver).
Cela n’enlève en rien aux qualités des TESLAS qui ont effectivement une très bonne autonomie et le meilleur réseau de recharges.
Les TESLA ont une architecture conçue pour l’électrique mais tout en restant très classiques. Je ne vois pas où elles innovent par rapport à une Audi eTron par exemple (Audi maîtrise la conception et fabrication des caisses en aluminium depuis très longtemps)
Il n’y a encore pas si longtemps ,ce n’était pas simple pour rouler en voiture française avec une bva digne de ce nom…pas d’autre solution que allemand ou japonaise.
Ce n’est plus le cas aujourd’hui, le choix commence à devenir correct.
Depuis qu’ils utilisent des bva japonaises, quoi. ^^
C’est plus une pub qu’un avis objectif, comparaison de 2 véhicules qui n’ont rien à voir, quasiment rien sur l’autonomie ! Et la Zoé ne semble pas exister pour Monsieur Pinet c’est pourtant le leader du marché !!!
le tableau de bord (écran et planche de bord). Tous essaie de l’imiter (j’insiste tous) sans arriver à faire un truc aussi épuré. Pardon mais l’autopilot est peut etre pas conduite autonome mais sacrément révolutionnaire (et doit etre réécrit pour fin novembre). Le look très épuré aussi
reseau de recharge et aussi le guidage genre "il vous reste 200 km. On va s’arreter à 100km faire 20 minutes de charge. Et c’est gratuit pour les model S et X. Alors bon…les ionity merci non merci (prix et pas assez de bornes). Je reconnais que les BMW et autres…sont bien mieux côté finition, confort etc. Toujours le meme truc : les anciennes marques ont l’habitude de faire des voitures, et ils rament pour faire de l’électrique. Tesla est nativement pour l’electrique et rament pour faire de la qualité de la finition.
Reste à savoir s’il est plus complexe de progresser dans l’électricité ou dans les finitions.
Avec le quasi abandon en 2020 de l’ingénierie sur les moteurs Diesel, cela va libérer des moyens pour travailler sur l’électrique et je ne vois pas pourquoi les constructeurs traditionnels n’arriveraient pas à rattraper TESLA.
Ce qui est frappant pour moi, ce n’est pas tant l’accélération des ventes de VE en 2020 mais l’abandon des moteurs diesel dans pas mal de nouveaux véhicules et l’accélération de l’hybride. Qu’on le veuille ou non, la marché est en train de basculer en mode accéléré.
Pourquoi vouloir toujours dévaluer le travail de personnes qui essuient les plâtres d’un nouveau type de motorisation.
Si la VW est mieux, tant mieux, ça fait évoluer les choses.
Elion Musk a toujours parler et voulu la concurrence pour faire évoluer les consciences.
Bien sur les batteries sont polluantes, et le pétrole ??? personne ne s’offusque.
Il faut beaucoup de temps et d’argent pour faire évoluer les technologies.
Tesla le fait à son rythme, avec ses moyens, et il y arrive peu à peu.
Son but premier était de faire évoluer les constructeurs vers l’électrique.
Tant mieux si les constructeurs s’y mettent.
Les prix sont encore prohibitif. Je peux, à la limite, comprendre ceux de Tesla, qui n’est pas une grosse société comme VW, et qui n’a pas ses moyens, mais VW justement, ils ne peuvent pas faire beaucoup mieux ???
20 kWh/100 km
J’ai du mal à comprendre cette unité… le kWh étant déjà une quantité d’énergie par rapport au temps, comment peut-on, en plus, la mettre en rapport avec la distance… pourquoi ne pas plutôt parler de kW/100 km ?
Essai de la Volkswagen ID.3 : voiture aux finitions pire qu’une Polo, un prix comparable aux Tesla, des performances en retrait.
Essai de la Volkswagen ID.3 : Tesla n’est pas près de trembler.
Je me suis fait la même réflexion en lisant l’article. Bien cher quand même pour une voiture aussi petite et à mon avis mal positionnée par rapport à la concurrence (voitures compactes type Zoé ou e208). Quitte à dépenser autant, autant avoir une Tesla.
Pour revenir à la finition allemande: une MB classe A met une Model S à l’amende en terme de finitions et de qualité des matériaux. Ne parlons même pas des MB Classe E ou S, juste rien à voir. Les Tesla ont bcp de qualités, les finitions n’en font clairement pas partie, même une Ford Mondeo fait mieux.
VW c’est devenu bcp trop cher pour le plastoc embarqué.
Exact, et cet exemple du chargement par prise standard et d’autant plus ridicule qu’il a surement volontairement omis les wallbox domestiques qui divisent par trois le temps de chargement, certes c’est un coût supplémentaire mais il y a des aides.
La main d’oeuvre pas chère…
45k€ pour une carriole à la finition de Dacia. Ils se fichent bien du monde !
Merci, mais je garde ma bonne Peugeot Diesel !
Je deviens méfiant avec l’électrique. Outre les hybrides qui se révèlent être non rentables hors cas très spécifiques, les full électriques sont chères à l’achat et compte sur un gain au km lié au prix de l’électricité. Or, la TICPE portée sur l’électricité qui se profile dans les années à venir va tout changer niveaux calculs
Les chinois ont tout chez eux: matériaux, main d’oeuvre et savoir-faire.
Ce sont les seuls à cumuler tout ça.