Forum Clubic

Commentaires : Essai Dacia Spring : le test de la moins chère des électriques (page 5)

Une Sandero Stepway CVT, c’est 15 290€… Et un Duster peut dépasser 18 000€ sans boite auto (et en 4x2 bien sûr)…
Curieux de dire que c’est la Spring eest la Dacia la plus chère! :smiley:

Relis avec le doigt :expressionless:
Je maintiens: en général une Dacia c’est 30% moins cher que la concurrence pour une voiture comparable en tous points (motorisation, équipement, confort, etc…).

Dans le cas de la Spring, c’est 20% moins cher, donc déjà moins intéressant que d’habitude, et en plus elle est moins bien que la concurrence (triplettes VAG), tant au niveau de la motorisation que de la batterie (et donc de l’autonomie). Si Dacia avait fait une voiture comparable (batterie et motorisation), la différence de prix aurait été tout au plus de 10% par rapport à la Skoda, ce qui la rend bien la Dacia la plus chère de l’histoire par rapport à la concurrence.

Tu m’as mis le doute, je viens de relire ton post. :stuck_out_tongue:
Ok, tu ne l’as pas dit mais peut-être effectivement que l’on peut lire entre les lignes que tu penses que le « contrat low-cost » n’est pas respecté, mais dans un forum, les sous-entendus passent mal…
Pour en revenir avec ta comparaison citigo/mi/up, on a effectivement pas une différence de prix énorme, mais il y a 2 points à prendre en compte: le volume de la Dacia est nettement plus important sur le papier, les VEs VAG ne sont plus produites car non rentables… Je n’ai pas encore essayé la Spring, je ne me prononcerai pas sur les qualités dynamiques, la conso réelle et la qualité, mais les VAG étant quand même vachement chiche en équipement, avec une finition pas terrible et un confort très spartiate, pas sûr que c’est mieux que la Spring.
Edit: du coup, j’ai jeté un oeil sur les derniers modèles produits par VAG. Il semblerait que le version 2 soit bien mieux que la première version que j’ai essayé (autonomie bien augmentée et qui dépasse celle de la Spring: 259km vs 230km), mais avec un tarif de 21600€ au minimum, la Spring semble bien abordable! :smiley:

Dommage de vouloir trop baisser sur les prix, c’est pas cher, mais ça n’empêche pas de faire de petit efforts sur le look.
Quand je vois les boutons de climatisations et de chauffage j’ai l’impression de revenir à l’époque de ma Clio II, ils auraient pu au moins interfacer ça avec leur GPS.

5 pages de commentaires ! Bravo !