Commentaires : Essai CUPRA Formentor e-Hybrid VZ : l’étalon hispanique passe à l’hybride rechargeable

Lancé il y a quelques mois, le Formentor est le premier modèle conçu exclusivement par la jeune marque ibérique. Sa motorisation hybride rechargeable affiche une puissance cumulée de 245 chevaux. Grâce à cette déclinaison PHEV, le SUV est éligible au bonus écologique en lieu et place du délirant malus de plus de 10 000€ qui frappe le modèle thermique le plus puissant de la gamme. Reste à savoir si le passage à l’électrification n’entame pas la sportivité du véhicule.

Faut-il craquer pour la CUPRA Formentor e-Hybrid VZ ?

Vu les tarifs, ce sera surtout « peut-on »…

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c’est dommage que toutes ces options gonfle la facture, on perd 100 litres en hybride pour le coffre, la console qui dépasse et non intégré fait cheap, Sur ateca c’est bien intégré. au vu des tests/tarifs, mieux vaut aller sur une leon ou ateca version FR ou excellence en thermique.

Recharge trop longue, véhicule beaucoup trop cher.

Son look sort du lot je trouve, ça change, mais c’est vrai que le blanc ne lui va pas du tout.