Commentaires : Essai Aiways U5 : impérial sur la route, beaucoup moins sur l'autoroute

Aiways est l’un des premiers constructeurs chinois à tenter l’aventure en France. Le fabricant arrive avec le U5, un grand SUV parfaitement adapté aux familles. Mais celles-ci devraient songer à privilégier les routes nationales pour partir à vacances à son bord…

1 « J'aime »

J’ai du mal à comprendre pourquoi quelqu’un choisirait ce véhicule plutôt qu’une Model 3 Standard? Les tarifs sont équivalents, mais à peu près tout le reste me semble en faveur de la Tesla? Autonomie, espace de chargement, infotainment etc.
Ou alors j’ai raté qq chose?

3 « J'aime »

La model 3 est une berline, il faut comparer plutôt au model Y

Déjà il y a la position de conduite plus haute, qui est bien plus confortable, en particulier quand on n’a plus le corps de ses 20 ans.

Il y a aussi le fait que c’est une 5 portes et pas une 4 portes, ce qui facilite grandement le chargement dans le coffre (en plus d’avoir aussi plus de hauteur de coffre, ce qui peut aider pour certaines charges).

Et également d’avoir encore des boutons fixes pour certains réglages, permettant de les faire sans quitter la route des yeux (mais là dessus je suis quand même un peu septique, les boutons de réglages de la clim sont fixes, mais tactiles quand même, donc on ne peut pas y aller à tâtons…).

Et enfin, on peut aussi tout simplement préférer le design de ce modèle à celui d’une Tesla 3. Même si on ne le voit pas quand on utilise le véhicule, il y a des gens pour qui c’est un des principaux critères de choix.

« impérial sur la route »

C’est finis l’empereur en Chine. Désormais faut utiliser un autre adjectif.

1 « J'aime »

en gros, 150 kms d’autonomie utilisable sur autoroute (suivi de une heure de recharge)…aucun intérêt pour une familiale.

à oublier (je pense que l’on ne devrait pas en voir beaucoup)

1 « J'aime »

La moins chère des TESLA revient à 38800 euros, bonus écologique déduit.
Le U5, avec le bonus déduit, et la remise constructeur (pas de remise chez TESLA), reviens à 30 000 euros…

A l’image de ses concurrents des nouvelles marques chinoises: conçus pour en mettre plein la vue dans le showroom, mais conception bâclée et très peu optimisée.

Si l’article est bien rédigé, les infos sur autoroute sont inéxacte sauf si la version testée est celle de 2020. Avec le modèle 2021 (400kms wltp +204cv) j’arrive à faire 220km à un moyenne de 110-115kmh. Certes c’est pas fou en vitesse quasiment aucun modèle ne permet ce volume, confort premium, capacité de charge avec le 2ème coffre. Quand je vois des Tesla 3 avec 4 personnes en mode sardines et quasiment pas de coffre, je prefere le compromis du U5

les prix ont bondis chez tesla la semaine derniere, et deviens plus éligible à la prime de 6000€ mais uniquement de 2000€

Pour certains, la prime tombera même à 1.000 €.

Le bonus s’applique selon des conditions sur les dates de livraisons. Or, le site internet de Tesla indique qu’une Model 3 Propulsion commandée aujourd’hui sera livrée en février 2023 ! À ce moment-là, le bonus aura été revu à la baisse, puisqu’il va changer le 1er juillet 2022, avec une baisse de 1 000 € sur tous les montants. Pour une Model 3 livrée début 2023, le bonus ne serait donc plus de 2 000 € mais de 1 000 €