Commentaires : Esprit, es-tu là ? La capsule Starliner de Boeing diffuse des sons étranges sur son circuit audio

Le véhicule de Boeing reste amarré à la Station spatiale internationale jusqu’au 6 septembre. Mais ce week-end, l’astronaute Butch Wilmore a appelé les contrôleurs de vol à Houston pour leur signaler un bruit non identifié… Les haut-parleurs de la capsule, pourtant reliés au système de l’ISS, diffusaient d’étranges sons pulsés. La situation est rentrée dans l’ordre.

Ils devraient appeler SOS Fantômes. :smile:

« L’agence a fait appel à Elon Musk et sa société SpaceX pour le retour de ses deux astronautes. Un administrateur associé de la Nasa a déclaré : « Nous ne sommes pas obligés de ramener un équipage à bord de Starliner : nous pouvons le ramener à bord d’un autre véhicule. » Créant ainsi une ombre au-dessus de Boeing, et privilégiant de plus en plus l’entreprise d’Elon Musk aux yeux des autorités fédérales américaines dans la conquête spatiale, expliquait Le Monde. » Source ML

Entre les toilettes bouchées, la clim qui fuit et les trous dans les parois, c’est pas toujours cool l’ISS ! Mais là: était ce un esprit malin, une Game Boy clandestine ???. Donc , rien de tout cela du simple … bruit…

Dommage, c’était vraiment un bruit bizarre, genre écho sonar dans les Blockbusters US !!!
Voir audio ISS (à la fin du fichier audio) :