Commentaires : Espionner le smartphone de votre conjoint peut vous coûter cher, au moins d'un point de vue légal

Alors que de plus en plus de Français ont recours à cette pratique, un rappel du Code pénal tombe à pic, d’autant que les conséquences ne sont pas anodines.

La loi concerne les correspondances. donc on le droit de prendre le téléphone pour le reste.

ATTENTION à la dérive !!!

« lorsque les faits « sont commis par le conjoint ou le concubin de la victime »
Ah bon? Et les conjointes ou concubines?

3 « J'aime »

lol les femme sont des anges de pureté absolues!

Si on est mariés sous la communauté de biens… que le téléphone n’est pas un cadeau de la famille et que le forfait est payé par l’un des conjoints je ne vois pas ce qui fixe la propriété d’un tel appareil…

Il faut distinguer la propriété du matériel de l’espionnage de la personne.
Ce dernier point est interdit.

D’ailleurs, mise au point préventive :

Etant donné les dérives qui ont déjà été constaté sur ce genre de sujets, tous les messages qui « justifient » l’espionnage de quelqu’un ou une quelconque violence (fut-elle verbale ou psychologique) d’un·e conjoint·e, c’est suppression du message au minimum.

P.S. : J’ai utilisé volontairement l’écriture inclusive deux fois pour inclure les hommes et les femmes, parce que si je mets au féminin, je sais d’avances les remarques qui vont arriver.
Donc, pas la peine de râler pour cela.

Merci pour votre attention et votre respect.

1 « J'aime »