Commentaires : Espionnage de journaliste : connaissez-vous l’histoire du chat qui avait un compte TikTok?

TikTok a suivi à la trace le chat d’une journaliste. Un animal qui devait lui permettre de répondre à certaines interrogations.

Du danger du tout connecté… si on se sert pas de vous directement, on cherchera à se servir de vous indirectement, puis des « personnes » (miaou) les plus proches.

Et encore une pièce dans la tirelire du « c’est pas parce qu’on a rien à se reprocher qu’il faut être ouvert aux 4 vents », parce que d’autres avec d’autres motifs plus reprochables peuvent quand même se servir de nos données pour tout et n’importe quoi, que ça nous concerne ou non en premier lieu (là, c’était pour attraper et surement punir l’employé qui a prévenu la journaliste… alors qu’il fait une « bonne action ».).

en meme temps c’est le monde ou on vit, et meme si on est soi meme prudent, ses proches, ses amis, collegues ect n’ont peut etre pas fait les memes choix. De plus en plus les institutions eux memes penchent vers le tout connecte, et rend difficile d’eliminer le risque de ne pas etre ecoute, surveille, analyse a un moment ou un autre.
On peut esperer se noyer dans la masse, et un article assez recent de clubic mentionnait qu’on avait fait un tres mauvais boulot a sauvegarder les donnees de ces dernieres decennies

Créer un compte pour son chat, si on n’a pas déjà un compte pour soi, c’est avoir un compte « perso », kif-kif minou.

C’est pas Pécresse, car son chien à elle s’appelle Douglas.