Commentaires : Espace : pour la première fois, trois trous noirs supermassifs se retrouvent dans une collision galactique

Très loin de la Terre, trois galaxies ont décidé de s’unir dans un carambolage cosmique d’une rare violence. Clou du spectacle : leurs trois trous noirs supermassifs sont entrés en phase d’accrétion simultanée. Un festin d’une rare intensité, permettant d’observer, en temps réel, la croissance synchronisée de ces monstres cosmiques.

https://clubic.com//actualite-593203-espace-pour-la-premiere-fois-trois-trous-noirs-supermassifs-se-retrouvent-dans-une-collision-galactique.html

Ce n’est pas « en temps réel » comme écrit …
Quant à " l’épluchement des données" … J’aurai préféré : "Une étude minutieuse des données " par exemple…

L’article est un résumé traduit (par IA ?) d’un article de « science alert » qui lui même est un résumé de THE ASTROPHYSICALJOURNAL LETTERS …

Copie de copie de copie …

Pour nos télomères, ce n’est pas très bon : Pour un article, ce n’est pas meilleur …

1 « J'aime »

Non mais ça l’est il y a 1,2 milliard d’années-lumière. Cette observation en tant que « chaînon manquant » nous permet de mieux comprendre les premiers moments de la formation de l’Univers :

sans cette triple interaction, les modèles de formation galactiques peinent à expliquer l’existence de trous noirs aussi massifs dès les premières époques de l’Univers.

« Une analyse approfondie des données », c’est mieux. :slight_smile:

Merci pour l’article qui demeure très intéressant.

« pour la première fois, trois trous noirs supermassifs se retrouvent dans une collision galactique » heu, c’est pas ce que j’aurais écrit, c’est la première fois qu’on en observe, mais rien ne dit que c’est la première fois dans l’univers, qui est quand même relativement infini… :wink:

@Qesaco, @Francis7, @fredericmoreau13, n’hésitez pas à publier des articles aussi intéressants puisque vous êtes apparemment capables de faire beaucoup mieux.

Il y a confusion. Je ne critique pas du tout l’article mais les premiers commentaires. Je n’aurais jamais relevé la moindre chose dans un article. Il vaut mieux avoir les yeux en face des trous @lefranstalige

1 « J'aime »