Commentaires : eSIM : une faille critique met en péril plus de 2 milliards d'appareils

Des chercheurs découvrent une faille grave dans les eSIM de Kigen, permettant d’injecter des applets malveillantes et de cloner des profils mobiles. Une alerte majeure pour les utilisateurs IoT, les opérateurs mobiles et le grand public.

En fait, c’est indéniable, plus on progresse dans le confort des utilisateurs, plus on régresse au niveau de la sécurité et on fait des compromis. Une carte SIM physique reste physique. Elle est insérée dans un téléphone et pour la copier il faut soit être en sa possession en main soit aller tenter de l’obtenir via un opérateur qui se ferait berner sans vérifier l’identité de la personne (cas du SIM swap).

1 « J'aime »

J’allais le dire ce progrès il est surtout pour les opérateurs et les fabricants de smartphone qui se simplifient la vie mais il est évident qu’aller installer un fichier/programme dans une puce quelqu’un allait trouver comment y pénétrer et faire son petit business. Alors qu’avec la sim y a rien a trafiquer

an

Et dans le cas présent, le progrès sur le confort reste en outre plus que discutable :sweat_smile:

2 « J'aime »