Commentaires : Era 100 SL : le retour de l'enceinte Sonos culte en version plus abordable

Après une période agitée, Sonos relance sa gamme avec deux nouvelles enceintes annoncées pour la fin mars. Le constructeur californien mise sur une enceinte portable polyvalente et l’Era 100 SL, une déclinaison plus accessible de son modèle phare.

https://clubic.com//actualite-604072-era-100-sl-le-retour-de-l-enceinte-sonos-culte-en-version-plus-abordable.html

La Era 100 SL reste quand même au double du prix que proposait Ikea avec sa Symfonisk… Et au prix que j’ai dû payer ma Play:1 à l’époque.

La Play semble intéressante, ça peut faire un bon compromis sans passer à l’encombrante Move. La petite Roam est parfois un peu juste je trouve, même si elle me suffit pour ce que j’en fais (principalement dans la salle de bain, parfois en extérieur).

La prochaine étape serait surtout que l’usage Bluetooth soit compatible avec les fonctionnalités Sonos, car ils poussent à utiliser Sonos Radio, les favoris & co, mais dès qu’on bascule en Bluetooth, ça devient une bête enceinte, comme n’importe quel produit du marché. Faut lancer ses applis standards pour lire quoi que ce soit, absurde.