Commentaires : Epson dévoile un vidéoprojecteur 4K 120 Hz... Amis cinéphiles et gamers, il est fait pour vous!

Après les Pro Cinema LS12000 et Home Cinema LS11000, Epson dégaine un vidéoprojecteur
supplémentaire, plus perfectionné encore : le LS11000 4K. Ce dernier se destine en premier lieu aux cinéphiles mais pourrait également convenir aux gamers… à condition qu’ils soient fortunés.

4000 euros le projecteur !
Je préfère une bonne grande TV 4K :grin:

3 « J'aime »

Ce genre de projecteur peut afficher une image de plus de 3 mètres de diagonale sans soucis (pas vérifié pour ce modèle là précisément).
Tu compares des choux et des carottes là.

6 « J'aime »

@SPH : Pas la même utilisation je pense. Après c’est vrai qu’une 85" style neo Qled 4K c’est 3500 balles (mais à 100hz) mais taille moindre. Faut savoir ce que tu recherches (et avoir la place pour).

300" mais il faut beaucoooooouuuuup du recul > Size (Projected Distance) 50" to 300" (at 58" to 62’4")

Les deux ne sont clairement pas comparables.
J’ai 2m20 de large max entre enceintes, par conséquent je vais installer un 85", mais si j’avais eu 2m50 ou plus, j’aurais mis un vidéo projecteur

Une TV 85 pouces (de diagonale) c’est une image d’environ 1m90 de large, alors que pour un projo de ce type on affiche aisément une image de 2m40 ou 2m60 de large.

Pour illustrer :
J’ai une TV LG OLED de 65 pouces dans le salon, pour « regarder la TV » = dessin animé des enfants, une émission TV, des clips etc.
J’ai aussi un VP (4K laser) sur une toile de 2m40 de large dans une pièce dédiée, et là c’est pour les séance de « cinéma », depuis un broadcaster comme Netflix ou depuis un BluRay (4K si possible).

Evidemment qu’il faut du recul, mais c’est juste pour illustrer qu’un téléviseur et projecteur sont deux produits complètement différents et qui répondent à des besoins et usages complètement différents.

1 « J'aime »

Sniff ! Et la 3D dans tout ça ?

3 « J'aime »

J’ai acheté (import Projecteur laser XIAOMI Mijia il y a 2 ans pour 900 euros … l’interface est en anglais mais peu importe… silencieux, sobre, projection magnifique sur un écran « maison » (toile photo) de 2,6 m de base… pour le ciné ou la ligue des champions , très bien

Pas du tout pareil.
J’ai un EPSON EH-TW9200W en 1080P écran de 2m60 de base (117 pouces de diagonale donc), je suis à 4m… c’est comme au cinéma !
Donc absolument rien à voir.

1 « J'aime »

Habitué à une image de 3m30, une TV est juste impensable !

1 « J'aime »

Pour jouer à DOOM ou Mario Kart 64 :nerd:

« Sur le contraste, le LS11000 fait aussi forte impression avec un ratio de 1200000:1 »
Et le vrai contraste, le natif ? On n’en parle toujours pas ?

Salut, intéressant mais prix bien trop élevé pour les performances proposées et un projecteur à optique standard. Xgimi horizon pro ou fegmi cinéma 2 on un bien meilleur rapport qualité-prix. (Je sais c’est du dlp et de l’import)
À plus,

Il peut largement faire une image de 3 metres, meme les projos a 500 euros le peuvent (dans le noir bien entendu)

1 « J'aime »

4000€ et toujours pas de vrai 4K, juste de la simulation 4K. Mon LG fait exactement pareil, avec la même durée de vie, pour un tiers du prix :exploding_head:. N’achetez surtout pas cette… ce… truc.

4000 € et pas de 3D ? Je vais garder encore longtemps mon projecteur je crois bien.

Effectivement, il semble que 3D et lampe LED ne fassent pas bon ménage, même si je ne sais pas pourquoi.

Oui mais à 3 mètres de diagonale vous seriez environs à 400 lumens

Ce n’est pas plus agreable qu’un TV, l’installation est différente, les contraintes sont différentes.
Dans le noir la vidéoprojecteur c’est sympa, c’est moins sympa en plein jour …
Le vidéo projecteur a une image potentiellement plus grande que le TV, après il faut voir si c’est adapté à son domicile, si c’est le cas l’effet cinéma est là.
Comme tout choix lié à l’affichage selon les paramètres une techno peut être plus adapté qu’une autre, donc on ne peut pas trancher de manière absolue.