Commentaires : Épinglée par le régulateur allemand, la néobanque N26 stoppe net ses activités aux États-Unis

N26
a tout récemment annoncé son retrait prochain du marché américain. Celui-ci sera effectif le 11 janvier 2022, et pose question sur le futur de l’entreprise.

Encore un article creux avec un titre qui sous entend une causalité qui n’existe pas…

2 « J'aime »

Bonjour :slight_smile: afin de faire un commentaire qui ne soit pas creux lui non plus, est-ce que tu pourrais t’expliquer ?

6 « J'aime »

Son commentaire est pourtant clair … le titre sous entend une causalité qui n’existe pas (et il a raison, je me suis fait la même réflexion à la lecture de l’article).

5 « J'aime »

@KarlC, @Fr_KAAR, salut :slight_smile:

Pour info, je ne suis pas à l’origine de ce titre, mais si vous voulez une explication, le débuter par « Épinglée par le régulateur allemand » permet de resituer le contexte de l’entreprise, qui a effectivement vécu un tournant dans sa vie de fintech il y a quelques jours.

Disons qu’ici, l’expression est employée pour indiquer que la fin de son activité aux US vient s’ajouter aux « déboires actuels de l’entreprise. » J’y vois cette explication.

Insérer cet élément dans le titre pour une actualité qui concerne les États-Unis peut créer une petite confusion, je l’entends, mais je pense qu’il n’y a pas la moindre volonté de « guider » le lecteur dans telle ou telle direction, si c’est ce que vous redoutez.

Voili voilou pour moi :slight_smile:

1 « J'aime »

@_Ludo.
On pourrait croire que les articles creux inspirent les commentaires creux.
Mon post est clair… apres si les mots causalité & titre vous posent pb… C’est ennuyeux quand on est journaliste.
Quand à l’article il est creux et sans intérêt, car il remet en cause la fiabilité de la banque sans aucune information structurelle/financière sur celle ci : bref une analyse gratuite, incomplète … bref, on est dans le ragot
Je vous donne un exemple :
N26 dévoile de très bons résultats en 2020, bien que surprenants (presse-citron.net)

1 « J'aime »

Salut :slight_smile:
Ah ben alors il aurait fallu utiliser autre chose du genre : Après avoir été épinglée par le régulateur allemand pour une croissance trop forte, la néobanque N26 revoit sa stratégie et abandonne ses activités aux USA où elle peine à décoller.
Là ça rappelle l’ancien post, et çà évoque le contenu de l’article (j’avoue par contre le titre est méga long).
En lisant le titre que vous avez mis je m’attendais clairement à ce que le régulateur allemand ai forcé N26 à stopper son expansion sur le secteur américain :sweat_smile:

3 « J'aime »

C’est pourtant mentionné dans le 1er paragraphe ! N26 n’a pas réussi à conquérir le marché US.

Merci, on est exigeant qu’avec ce que l’on aime :wink:

Raison de plus pour ne pas mettre quelque chose qui fait penser l’inverse dans le titre :wink:
Ce genre d’infos sont mises dans l’article en tant que tel

N26 le futur Wirecard ?
Je vous laisse regarder le superbe documentaire d’Arte.tv sur Wirecard!

On dirait que N26 opère là où ils ne se sont pas encore fait choper par la patrouille…

Tu n’es pas obligé d’être méprisant. Plutôt que de poster un commentaire juste pour « rager » je t’invitais spontanément à expliquer pour rendre ton commentaire plus intéressant.

Tu auras noté que nous avons corrigé le tir rapidement, nous avions fait une erreur. Cela arrive malheureusement et, si le titre était un peu scabreux, le contenu de l’article était lui complètement factuel (merci @AlexLex14).

Nous essayons de faire les choses bien ou de progresser quand nous nous trompons, merci de faire pareille preuve de bonne intelligence, les commentaires n’en seront que plus sympathiques (et la communauté pourra avancer dans le bon sens).

1 « J'aime »

« N26 a, de son côté, profité de l’annonce de son retrait des USA pour rappeler son attachement à ses activités européennes »

Après que N26 se soit vautré aux USA, cette phrase prend toute sa saveur… belle hypocrisie !