Commentaires : Epic vs Apple : quand Apple veut faire entrer Valve dans la danse

Le sac de nœuds que représente déjà l’affaire Epic contre Apple s’épaissit un peu plus, alors que nous apprenons que Valve aurait refusé de produire des documents visant à aider Apple à obtenir gain de cause.

Le catalogue applicatif ne devrait pas être la seule raison, les utilisateurs de smartwatch en utilisent très peu et il y a toutes celles nécessaires à 99% des utilisateurs sur Tizen.

Si Samsung va bien vers WearOS, c’est sans doute dans une logique plus globale et il est probable qu’ils ferment complètement leurs stores… (ce qui serait très dommage pour les galaxy)

Je pense que tu n’as pas commenté la bonne actu. Tu cherchais plutôt ça : Pour sa prochaine smartwatch, Samsung abandonnerait Tizen pour Android Wear :slight_smile:

Un peu de compassion, il surf sur clubic avec une smart watch Samsung… ça doit pas être très pratique! XD

1 « J'aime »

Effectivement ^^
Mais je dirai plutôt que Clubic a eu un bug, j’étais bien sur l’actu concernée et ai regardé l’actu actuelle après.

:computer: Calcul de probabilités sur l’origine du problème
:two: Bug du site
:keycap_ten: Interface chaise-clavier
Analyse effectuée en 0,06s :grin:

3 « J'aime »

Apple cherche juste à prouver que les éditeurs ayant sorti leurs jeux sur Steam et qui ont donc payer la « taxe » de ce dernier n’ont pas eu de mal à rentabiliser leurs jeux car la plateforme leur a aussi fourni un support publicitaire. Bref, juste pour enfoncer un peu plus Epic qui est là avant tout pour maximiser leur gain en ayant délibérément violer les conditions d’utilisation de l’Appstore.

ça change pas le faite que, les éditeurs de jeux qui ne veulent pas utiliser Steam ont le choix sur Windows de proposer la vente de leurs jeux d’autres manières. Rien a voir avec Apple qui ne propose qu’un store et qui ferme tout le reste

1 « J'aime »

Effectivement, Apple ne laisse aucun choix aux développeurs : c’est bien un monopole dont il s’agit.

2 « J'aime »

Tout à fait, oui.

Sinon, la réaction de Valve est intéressante. On aurait pu s’attendre qu’ils cherchent à aider Apple, vu qu’ils sont en compétition frontale avec Epic. Leur refus est lourd de signification, d’après moi.