Commentaires : Epic VS Apple : Microsoft défend l'Unreal Engine et évoque la prise en charge de Forza

L’éditeur a rédigé une déclaration qui sera incluse au dossier envoyé à la justice californienne par Epic Games.

1 « J'aime »

« La loi, c’est nou$. » apple

5 « J'aime »

Epic a voulu jouer dans la cours des grands, va falloir assumer maintenant.

2 « J'aime »

Rien ne pourra faire ouvrir les yeux aux moutons d’apple…

5 « J'aime »

Je ne comprends pas c’est quoi le rapport entre le système Unreal Engine et la méthode de paiement " Direct Epic " du jeux Fortnite pour les micro-transactions .

Le soucis c’est pas de vouloir jouer au grand ou au petit ! Mais ça montre bien que Apple et d’autre géant américain ont un monopole sur notre vie actuelle bien trop important ! Les américains aujourd’hui on un droit de vie ou de mort sur une marque High tech et à partir de la les autres pays devrait regarder à empêcher ça ! Car si apple perd derrière ils vont pleurer dans les jupes du président et il va mettre epic game en liste noir et bim problème résolu comme pour Huwaei …

2 « J'aime »

Epic dit tout haut ce que bon nombre d’éditeurs et studios pensent de la politique tarifaire d’Apple (et Google). Je ne suis pas spécialement un fervent défenseur d’Epic, et ils auraient très bien pu contester les tarifs sans rentrer dans une « guerre ouverte ». Mais on peut leur reconnaître un sacré culot. Ce n’est pas tous les jours qu’une entreprise se met volontairement à dos une de ses principales sources de revenus.

Ainsi, qu’Apple/Google décident de l’éjecter de leur pateforme, c’est de « bonne guerre ». Par contre, quand Apple décide de couper les accès aux outils de développement d’Epic, c’est clairement totalement abusif.

Bien sûr, c’est une guerre économique et Apple a les reins bien plus solides. Par contre, en terme d’image grand public et surtout auprès des développeurs, cela passera beaucoup moins bien. Sans oublier l’effet David contre Goliath.

En ce moment, ceux qui « tremblent » en arrière-plan, ce sont bien Apple et Google. Et plus sérieusement, je pense que même en divisant par deux le 30% (achats « in-game »), ces 2 compagnies continueraient à réaliser de très grosses marges.

1 « J'aime »

Je pige pas MS, surtout qu’ils se font aussi plaisirs avec les commissions sur le XBLA.

sérieusement, vous êtes prêts à payer 30 % de taxe de votre salaire ? 99,99 % vous dîtes non ! le produit c’est vous et sa me fait bien rire ceux qui parle ayant acheté un Ipoire !

Ce n’est pas uniquement les 30% qui posent problème mais l’interdiction formelle d’utiliser un autre moyen de paiement, d’enregistrement sur ta plateforme, etc etc etc … ^^