Commentaires : Epic VS Apple : la justice protège l'Unreal Engine mais pas Fortnite

Et donc la modération par Apple sur AppStore ajoute de la securité :wink:
On n’est pas d’accord, tu ne comprend pas mon point de vue, je ne pigerais jamais que les gens prostitue leur donnée à la 1er régie pub au monde qui ce lance aussi dans l’assurance avec toutes vos donnés santé juste pour avoir un OS mobile « ouvert ».

En quoi ? quel rapport avec ce que tu cites ? Ca n’est pas clair…

Ah mais là dessus je suis complètement d’accord avec toi et j’évite les services Google comme la peste ! Mais il n’empêche qu’un juste milieu est possible entre l’extrême de Google où c’est ouvert à tout et n’importe quoi et l’extrême Apple où c’est complètement fermé ce qui pénalise les développeurs, l’innovation, et les utilisateurs (sauf toi, j’ai bien compris ^^).

Encore une fois permettre aux utilisateurs d’acheter via d’autres AppStore pourrait se faire sans rien changer à la sécurité de l’OS. Tu refuses d’envisager cela et tu défends Apple bec et ongle (c’est bien la première fois que je vois citer la fermeture d’un OS comme un atout :smiley: ) …et chacun son point de vue je pense qu’on a largement fait le tour :wink:

Le faite d’avoir un contrôle manuel sur ce qui est publier sur leur store diminue les risques de failles, car ne pas permettre à une App météo d’avoir accès au contact, ou à la calculatrice d’avoir accès a vos coordonnée GPS limite pas mal de risque de sécurité et d’abus.
D’ouvrir ça ajoute trop de problématique qu’Apple ne souhaite pas avoir, que ce soit pour son business ou pour ses clients, c’est leur droit et entant que client ça me rassure :wink:

Ce ne sont pas des failles de sécurité mais plutôt un accès non souhaitable à des données de l’utilisateur. Pourquoi pas, admettons que le tri d’Apple limite cela.

Mais c’est un autre sujet : même en conservant un tri par Apple ils pourraient toujours permettre que les Apps triées soient mises à disposition sur des AppStore tiers à un prix négocié entre le dev et l’AppStore en question. Cela permettrait d’avoir des apps de Cloud gaming comme xCloud et des moyens de paiements différents que ce qu’Apple impose. Apple pourrait faire payer une prestation de validation de l’App ce qui serait transparent et beaucoup plus simple pour tout le monde. Il y a plein de modèles différents qui sont possibles, et je pense que l’actuel n’est plus en phase avec son époque et le minimum de liberté attendu par les différents acteurs de l’écosystème iOS.

Est-ce que tu trouves normal qu’Apple essaie de pomper une marge sur les abonnements Netflix, Spotify ou Xbox ? Perso je trouve ça inadmissible si tu les paye ailleurs - via le web par exemple. Apple avec son verrouillage du store et ses conditions non écrites essaie d’imposer à tous les services de passer par ses moyens de paiement, ce qui est un non sens surtout que ce n’est même par une infra Apple qui est utilisée ensuite pour la diffusion des contenus… Si leurs moyens de paiement étaient compétitifs les devs les utiliseraient naturellement :wink:

Si t’avais lu l’article que j’ai linké tu aurais vu en quoi c’est important niveau secu :wink:

Si tu prend ton abo netflix sur le web Apple gratte que dalle et c’est utilisable sur ton iPhone…
Et ils ne vont pas faire de cas particulier pour netflix et spotify.