Commentaires : Epic propose une app pour transformer des objets réels en modèles 3D pour vos jeux

Epic Games se montre toujours enclin à aider les développeurs de jeux et autres programmes en leur fournissant des outils aussi pratiques qu’ergonomiques. Le RealityScan ne déroge pas à cette règle !

Ce serait utilisable pour scanner un objet à imprimer en 3D ? Ce serait assez génial !

4 « J'aime »

Pour faire des copies ça serait top :thinking:

1 « J'aime »

Epic en proces avec Apple, même si tout n’est pas rose avec Google, c’est surtout Apple l’ennemi, et la, leur app n’est disponible que sur Apple pour le moment, quel logique haha^^

3 « J'aime »

Vraiment bien comme application, ça permettra d’avoir un peu plus de photo-réalité, du moins, je pense… à moins qu’ils fassent déjà ça en studio, mais dans ce cas, il faut emmener l’objet au studio.
Pouvoir le faire sur un smartphone, c’est très cool !
Pour quand, la version Android ?

Ce n’est pas parce que tu ne connais pas la logique derrière ça qu’elle n’existe pas. Peut être que c’est bcp plus simple à dev sur iOs car les API sont déjà là et il n’y a pas besoin de faire un truc maison. Peut être qu’ils ont determiné que 80% des utilisateurs (ou entreprises) qui auraient besoin de cette fonctionnalité sont sous iOS.

1 « J'aime »

Comment ils vont faire sur Android sans le lidar des iPhone? Ils avaient déjà fait une app comme ça pour l’animation des visages, mais pareil que sur iOS

Il me semble que c’est possible puisqu’on peut exporter vers Blender, et qu’il existe des outils pour convertir ensuite depuis Blender vers un slicer

C’est un logiciel utilisant la photogrammétrie comme il en existe de nombreux autres : Recal Pro, AliceVision Meshroom, Agisoft Metashape, Mic Mac, 3DF Zephyr, RealtyCapture, PIX4Dmapper, DroneDeploy,et Open Drone Map (à partir de photos prises par drone), …
Pas besoin de Lidar, un bon appareil photo suffit.

Essayez Poycam sur Android, on peut obtenir de bons résultats :wink:

Je viens de voir qu’on ne peux pas partager d’articles par email… seulement par twitter ou facebook… mdr , musk ou zuck, lepre ou cholera plus de techno ouvertes… c’est la fin… adieu tous.
obligé de faire copier coller c’est moche au 21eme siecle

Je vois pas le rapport mais bon.

La réponse est dans votre commentaire !!!

Pas sur que le LIDAR soit indispensable. Sinon ça limiterai l’application qu’a une partie des iDevices. Mais peut être que j’me trompe.