Commentaires : Epic prévoit de nouvelles exclusivités et une méga vente sur son Store

Plus personne ne semble être en mesure d’arrêter l’ascension d’Epic Games et de sa boutique en ligne. Le studio compte bien continuer de s’imposer dans les semaines qui viennent et cela passera par plusieurs initiatives qui débuteront dès le mois de juin. La bonne nouvelle, c’est que c’est bien aux joueurs que tout cela va profiter.

Good peut-être je pourrai prendre The Division 2, présentement avec la conversion monétaire il reviens à près de 90$…

“La bonne nouvelle, c’est que c’est bien aux joueurs que tout cela va profiter.”

Mais t’es sérieux toi, en quoi cette mer2 profites aux joueurs??? Avoir un store qui achète des exclusivités temporaire SUR PC à coup de millions juste pour faire chi*r steam, epic qui se dit sauveur des développeurs alors que tout ce pognon va aux éditeurs et qui ne respecte pas ces propres développeurs en parlant d’eux comme étant des corps.

Tain mais sérieux quoi, comment on peut dire que cette mer2 d’epic store profite aux joueurs, quand t’as comme moi un compte steam de 2003, que t’as la grande majorité de tes jeux pc sur steam, t’as juste envie d’avoir le choix de continuer d’acheter sur steam donc tu vas attendre ou te remettre au piratage, quittes à ne pas avoir mon jeu sur steam autant ne pas le payer.

Je boycott epic store, les jeux qui y sont exclusif seront en version pirate.

sérieusement sérieux? Seriously…

Du coup, comme Steam utilise son monopole pour ne pas rémunerer les editer correctement on devrait laissé faire.
Au final, Epic à annoncé que si Steam s’aligne il n’y aura pas d’exclusivité, et ils ont montré que la chose peut être viable et rentable sans arnaquer les developpeurs.
La seule chose que je reproche a Epic c’est le launcher qui est truffé de spyware en tout genre.

Ce qu’il faut pas lire. Steam a été autant décriré au début si vos comptes de 2003 s’en souviennent, et le soft était horrible à cette époque. Steam a vampirisé le marché PC, se gave sur le dos des éditeurs (même si je ne suis pas plus tendre envers eux) et verrouille le marché et les joueurs grâce à des fonctions à la con comme les niveaux, cartes, badges, succès etc.

Quand un concurrent arrive, Steam a même pas besoin de s’offusquer, ce sont les moutons qui le font à leur place. Vous défendez une entreprise qui ne fait plus rien d’innovant et qui ne fait que ramasser de l’argent avec un store qui est certes aujourd’hui très bien fait, mais qui n’évolue plus.

Il était temps qu’un concurrent sérieux vienne mettre un coup de pieds dans la fourmilière. Et au passage, n’oubliez pas Origin, Uplay, ou le launcher Bethesda pour ses propres jeux.

Alors je ne défends pas Epic en particulier, je n’aime pas leur jeux et leur soft est loin d’être terrible, mais ça fait le job : jouer à son jeu, le maintenir à jour et ne pas déranger l’utilisateur.

Si au passage les éditeurs, et soyons fous, les développeurs touchent un peu plus, tant mieux.

pour concurrencer steam avec leurs soldes, c’est la guerre et bon pour nous, moi je m’en fous je prends là c’est le moins chers.

Avant de faire de la morale à la con, tu me donnes l’équivalent de tout ce que j’ai dépensé sur Steam que je puisse racheter ailleurs?

@Moonly16 Tu à très bien résumé mon avis.

Excellent ce egs. Lui au moins profite et aux joeurs et aux dév et éditeurs
Je suis fan

Je vois pas le rapport. Tu as accepté d’installer un launcher qui s’appelle Steam, pourquoi ne pas en installer d’autres ? Parce que tu veux tout centraliser sur un seul store ? C’est déjà impossible si tu joues aux jeux EA, voire Bethesda dans une certaine mesure.

Et au delà de ça, ce serait de la faute d’Epic ou n’importe quel autre concurrent si Steam ne peut plus proposer les jeux ? Mais ouvrez les yeux, et comprenez un peu comment fonctionne le monde. Oui c’est un fonctionnement de mer*e, mais gardez à l’esprit que VALVe s’est gavé, et aujourd’hui leur inertie leur joue des tours. Il a fallu Discord (entre autres) pour que le chat préhistorique évolue, et ce n’est qu’un exemple…

Alors avant d’agresser, arrête d’être hors sujet et réfléchis un peu, tu te rendras service.

Et pourquoi tu devrais racheter quoi que ce soit ?
On peut avoir plusieurs boutiques d’applications sur le même ordinateur.
C’est quand même pas la mort.

Si les prix étaient juste, je serais déjà passé chez Epic depuis longtemps mais là, c’est du foutage de gueule.
Prendre moins, pourquoi pas, mais ça doit profiter aux consommateurs. Le jeu vidéo est une industrie très lucrative et même de petits développeurs sans prétention peuvent faire fortune. De plus, les chiffres d’affaires et bénéfices des gros éditeurs est juste monstrueux.

Ce qu’Epic ne prend pas devrait rester dans la poche des consommateurs et pas aller dans celles des éditeurs. Là, on est dans la même situation que si demain, l’état français disait vouloir payer à apple 10% de leur chiffre d’affaire en france: ça serait scandaleux pourtant ça ne représenterais qu’une réduction de TVA.

Pourquoi accepter ça d’Epic quand on le refuse ailleurs ?

Personnellement quand il n’y a pas à la Fnac, je vais chez Micromania ou même Leclerc. Le store, c’est pareil je m’en fiche, c’est l’intérêt du jeu et son coût qui compte.

Bah, c’est pas bien compliqué… c’est le jeu de la concurrence, c’est partout pareil ! Après… si tu veux avoir le choix d’acheter tes jeux sur steam… bah tu as le choix aussi de faire SANS.

la concurrence est toujours avantageuse pour les clients !
Après, si tu es marié avec steam et que les restes c’est forcement de la bip… bah dommage pour toi, mais tu rates beaucoup de chose !

Et c’est pas la peine de ressortir le refrain du “ouais bah si c’est pas sur steam, je prend pas et je le pirate !!!”, c’est pas une excuse… c’est un prétexte !!

Je n’ai pas envie d’avoir 10000 launchers.
S’ils passaient des accords avec les éditeurs pour synchroniser ma bibliothèques Steam, je migre quand ils veulent.