C’est Noël sur l’Epic Games Store, avec 15 jours de jeux gratuits, des contenus offerts sur les free-to-play ainsi que des promotions sur de nombreux jeux.
Merci pour le rappel …
142 jeux gratuit dans ma bibliothèque Epic, jamais joué à aucun d’entre eux
169 , tous gratuits
Actuellement je joue de temps en temps à amoung us et TMnation avec mon fils.
Je suis bloqué sur Tomb Raider 20 offert l’année dernière et sur Vampyr.
Existe il une solution pour « passer » un monstre sur ces jeux ?
Pourquoi les développeurs se fatiguent a sortir 10000 jeux par ans et au final les joueurs cumulent sans jamais y jouer ou juste les 1% qui dominent le marché (genre les fortnite et compagnie ^^)?
A quel moment et sur quel Tomb Raider exactement ? Tu dois forcément oublier une action, dis moi…
TR 20eme anniversaire
Une grille tombe derrière moi, m’empéchant de reculer. Je me retrouve dans une cour carrée avec des archers perchés sur les murs gauche et droite. Un précipice en face et une grille derrière moi. Il y a des poteries explosives au milieu de la cour. Et il y a x vagues d’ennemis entrant dans la cour. Je suis vers la fin du jeu…
J’ai recup 99% des jeux Epic depuis qu’ils ont commencé à en offrir, le seul que j’ai joué activement est Civilization VI. Pour ceux de ce Noël, seul celui d’aujourd’hui n’était pas encore dans ma collection.
Edit : Bon Bloons non plus en fait.
Vampyr, une très bonne surprise. Mais à part le boss de fin, ils sont assez faciles. Faut faire le plein de possion avant d’y aller
Ce que je comprends en regardant un peu les commentaires (que j’aurais pu faire) c’est bien que ces plateformes n’offrent pas des jeux pour qu’on y joue…
Mais, mais pour se faire connaitre de ceux qui ne les connaîtraient pas encore ou bien faire grossir votre bibliothèque et vous faire penser que c’est chez cette plateforme-ci que vous allez trouver « le jeu » quand vous aurez envie de vous détendre. Que c’est leur lanceur que vous allez utiliser et regarder la pu… l’annonce des sorties.
Pareil pour les « pass » donnant accès à plein de jeux « proposés ». Même s’ils sont bons, cela ne change rien, il faut que vous vous connectiez chez celui-ci, pas chez le voisin.
Les commerciaux travaillent à fond pour cela.
Mais ne râlons pas trop, ma bibliothèque Epic est bien pleine et je n’ai pas acheté un seul jeu comme beaucoup de gens.
M. D.
Ouais ça doit être ça. Toi tu ajoute 4000 trucs à ta bibliothèque, preuve que tu as un manque à compenser.
Et Epic a fournit Gta5 gratuitement. Chacun son. Delire
tu oublies le droit à la paresse!
Frontalier (donc 40h/semaine + 3/4 heures de trajet par jour) et j’arrive à finir une vingtaine de jeux par an (bon certains sont courts et se finissent en 5/6 heures).
Bon, le télétravail a aussi aidé à libérer du temps, mais je fais aussi du sport. Donc c’est juste une question de planning. Je suppose que cela est beaucoup plus compliqué pour les personnes ayant des enfants à charge.
Pour revenir au sujet, si vous n’avez pas joué à « Rime » (offert il y a de cela très longtemps), donnez lui sa chance : un des meilleurs jeux jamais sorti, une vraie claque (et préparez-vous mentalement pour la fin).
Frontalier Suisse?
Perso, je passe 2-3h par jour à lire, 1-2h à regarder des films, émissions et séries, 1h à faire du sport… Et ça c’est en semaine, le WE j’ai facilement 15-20h consacrées à ces loisirs… Ça fait plus de 50h par semaine consacrées à mes loisirs, donc plus de 2600 heures dans l’année. Et encore, je compte pas les congés et jours fériés et les temps de trajets pour certains loisirs.
Donc ça me surprend pas que des gens puissent passer plusieurs centaines d’heures par an sur des jeux. Si j’en avais envie, je pourrai le faire sans problème, en faisant passer les jeux vidéos avant d’autres loisirs.
Et certains loisirs sont parallélisables, j’en connais plus d’un qui jouent et regardent des séries en même temps (bon, ça veut pas dire qu’ils profitent à fond des deux… mais c’est leur choix… et faut avouer que certains cas se prêtent assez bien au multitâche : série pas trop intellectuelle combinée à un jeu « lent », genre jeu de gestion, ça se fait bien).
Perso j’ai travaillé durant 26 ans à pauses, ça ne m’a jamais empêché de jouer…en plus de bricoler, faire des travaux chez moi et dans la famille et chez des amis, lire, pratiquer le karaté et l’aïkido, me créer un jardin japonais à partir de rien, regarder des films et des séries, faire des balades à moto avec des copains, des activités et des excursions en famille… ^^
Il faut être bien organisé, voilà tout.
Non, Luxembourgeois
Je me pose aussi la question concernant certaines personnes qui « dévorent » des séries (ils ont quasiment tout vu) ou qui parviennent à jouer à une centaine de jeux dans l’année (on a un champion sur Nofrag sur ce point).
Comme le dit Blackalf, c’est une question d’organisation, adapter sa routine pour y apporter du loisir (comme regarder des films durant les trajets professionnels…en train cela va de soi) et s’accorder au minimum une demi-heure par soir pour décompresser sur une bonne petite partie).
Mais il est clair que certaines personnes accumulent des heures de loisirs hallucinantes, j’aimerais en avoir autant pour épuiser mes listes de jeux/films/séries en retard.
Petite précision, j’ai eu l’avantage durant presque toute ma carrière d’avoir travaillé à 4 km de chez moi, dans deux régions et trois entreprises différentes, donc trajets de quelques minutes aller-retour. ^^
Quand je vois mon beau-fils (navetteur Charleroi-Bruxelles) se lever à 6 heures du matin et ne jamais rentrer à la maison avant 19 heures, c’est clair qu’il a beaucoup moins de temps libre que j’en ai eu durant toute ma carrière.