Forum Clubic

Commentaires : Epic Games Store : les listes de souhaits sont disponibles (page 2)

Même en linkant un raccourci ?

EDIT : si ^^ Je viens d’ajouter Anno 2205 que j’ai sur uPlay dans ma bibliothèque Steam :stuck_out_tongue: Il faut aller chercher l’exe directement :wink:

m’en fout du moment que j’ai un jeux gratuit, mais le top c’est GOG sans DRM !

C’est loin d’être négligeable comme place quand meme :slight_smile:

Effectivement le retour sur Steam est une bonne chose !

Cite moi un bon jeu dernierement ? Ce que tu raconte c’est sur le papier seulement, dans les fait, les dev ce cassent la tete sur les moyens de te transformer en vache a lait avec les micro transac …
Des jeux gratuit sur steam, t’en a des centaines, faut juste chercher x)

Transport Fever 2 ? Life is Strange 2 ? Red Dead Redemption 2 ? ('tain, y’a beaucoup de 2 en fait ^^ ) Planet Zoo ? Disco Elysium ? Et beaucoup que j’oublie ^^

Ca dépend des conditions d’utilisations et de ce qu’on accepte. Avoir des launchers différents c’est :

• Devoir configurer pour chaque launchers (langue, ne pas lancer au démarrage windows)

• Devoir trouver ses potes et les ajouter sur chaque plateforme ce qui entraine des inscriptions, des pubs, des mails, des politiques de MDP et de recouvrement différentes (coucou Uplay)

• Stabilités des plateformes quelque fois inconsistentes (ca a été le cas pour EGS par exemple)

• Des politiques de télémétries différentes de l’un à l’autre (certains sont sensibles à ça, moi je m’en fiche)

• Ne pas avoir les mêmes fonctionnalités auxquelles ont s’habitue (coucou le préchargement des jeux sur certains launchers :), mais je pourrais citer le Streaming, l’invitation des amis, les mods, les news et patchnotes de chaque MAJ de jeux, les reviews centralisées des jeux ). C’est comme tout, avant on s’en fiche, une fois qu’on n’y goute c’est curieusement manquant chez les autres ^^

• On ne lance pas tous les jeux par des raccourcis, exemple moi, j’en ai aucun. Ca m’entraine donc des moments « Il est sur quel launchers celui là ? » , ou changer mes habitudes (Genre ajouter à Steam tous les jeux des autres pour qu’il les lance)

J’en passe des vertes et des pas mûres :slight_smile: .

Faut bien comprendre que chacun est différent de l’autre, nous avons tous des utilisations différentes qui nous vont ^^. C’est pour ça que moi, je n’aime pas.

Ah tout à fait oui ^^

Après moi ce que j’attends d’un launcher c’est de lancer les jeux, le reste c’est du gadget que je n’utilise pas beaucoup :stuck_out_tongue:

Ouais c’est vrai qu’aujourd’hui les launchers sont bien loin de la base du truc ^^.