Commentaires : Epic Games Store lance une version préliminaire de ses Succès

Lancé en 2018, l’Epic Games Store (ou EGS) manque encore de nombreuses fonctionnalités essentielles pour trouver sa légitimité face à Steam. Mais l’éditeur pourra bientôt cocher une case de son cahier des charges : les succès arrivent sur l’Epic Games launcher.

Jamais compris l’intérêt des succès j’avoue. Mis à part pour augmenter artificiellement la durée de vie du jeu peut être. Mais refaire un jeu pour tout déverrouiller, ça doit être un peu chiant au final…

3 « J'aime »

Certains te diront même … y a aucun intérêt à jouer à des jeux (pas seulement les refaire) :slight_smile:

je crois que chacun fait ce qu’il veut avec son temps !

2 « J'aime »

Je fait les Achievements de mes jeux, certain te demande de faire des actions précise, voir même une modification de gameplay, d’autre avec une difficulté plus élevé ( donc du challenge pour ceux qui aime ça ) puis le fait de faire tout les achievements, tu peu te dire que tu a fini ton jeu dans tout les sens, à 100%, tu a rentabilisé ton achat.
Après je t’avouerais, c’est comme tout, si le jeu en question tu l’apprécie, tu le refait, donc les achievements sera un plaisir aussi de le faire, mais si le jeu, tu ne l’a pas aimé, tu vas pas te forcé à le refaire surtout pour les succès.

Voila mon avis, si ça peu t’aidé à comprendre les achievements pour certaines personnes :slight_smile:

1 « J'aime »

Le probleme c’est quand on créer des jeux non plus pour jouer et s’amuser mais pour manipuler l’esprit du joueur a avoir un « manque » ou pour aller toujours plus loin.
Ca se retrouve enormement dans le jeu mobile depuis de nombreuses années, certains jeux sont basé uniquement sur ca d’ailleurs, mais c’est aussi tres present sur consoles et PC.

Tu as carrément des salons de développement de jeux où 90% des conférences sont basé sur ce principe de m**de.

Ce n’est pas « faire ce qu’on veut » justement. On en n’est plus a ce stade.

Rien ne t’oblige à refaire le jeu pour remplir les succès hein. :wink:

Après, dans certains cas, cela peut avoir un effet motivant ou bien force à jouer d’une manière différente.
Dans le cas de Factorio par exemple où l’un des succès demande de ne pas crafter plus de 111 (je crois) matériaux à la main. Du coup, cela force à s’organiser autrement, dès le début de partie.
Ou encore les deux succès déblocable si on réalise le lancement de la fusée dans un temps imparti (genre 8h pour le plus cours … Il me faut 10 fois plus de temps ane ). :wink:

Mais encore une fois, il n’y a aucune obligation (et heureusement) de s’y plier pour terminer les jeux.

Ca sert à te comparer aux autres joueurs.