Mon opinion sur le sujet, c’est que 2 plateformes valent mieux qu’une en matière de choix et de concurrence. Avant, les développeurs et les joueurs n’avaient pas le choix, maintenant, ils ont un peu plus le choix. C’est pour moi une news positive.
De plus je vois beaucoup de commentaires qui concernent les très grosses société de développement. Mais qu’en est-il pour les tout petits développeurs indépendant ? Je pense par exemple à des jeux comme Ghost Of A Tale, développé par une équipe française qui tient sur les doigts de la main. La différence de reversement permet de réduire un tout petit peu les contraintes.
Pfff les prix sont en US, avec le taux de change vers le dollar canadien qui vaut moins que le purin de cochon ça va coûter un bras et une jambe… Non merci tant que les prix seront en US…
rebel galaxy 1 je l’ai pris sur Gog donc ce serait pas mal que Gog ait le outlaw, casse les pieds avec leur exclusivité
c’est surement pour faire plier steam, ça annonce cela mais s’ils n’y a pas de client sur le store epic on va voir si l’excusivité 12mois ne va pas être finalement très très longue pour leur compte, un peu comme certain jeu sur le windows store qui on finalement trouvé que steam c’etait aussi quand même pas mal
Au final elle me dérange pas cette plate forme, c’est le moins cher qui aura mes sous, mais la question c’est va t’elle décoller ou péricliter et me faire perdre les jeux acheter dessus? et les vendeurs de clés comme gamesplanet ou humble bundle sont/seront supportés?
j’ai envie de dire la question ne ce pose même pas au final on cherche toujours au moins chère je dit pas pour les impatient mais la plus grosse partie de gens impatient sont sur console avec leur exclu d’un an et autre hors les gens sur pc s’en foutent la plupart du temps de devoir attendre 1 ou même 2 ans pour qu’il est un prix abordable et avec les clé steam les tarif sont bien souvent a la baisse si en plus on a un bon vpn russe la joie d’avoir des jeux a que dalle en somme est ce que l’épique games store arrivera a des tarif aussi bas que steam je ne pense pas petit exemple pour monster hunter world je l’ai préco sur ps4 a 60e alors que mon cousin lui a attendue que ça sorte sur pc day one et a trouver une clé steam a 30e … voila ça résume bien la chose