Commentaires : Epic Games : MetaHuman, l'outil de création de visages porté par l'Unreal Engine, est juste fou!

Et si la société à l’origine du phénomène Fortnite venait de créer l’outil parfait qui sera utilisé pour concevoir les personnages de demain dans les jeux vidéo ? C’est l’ambition de la firme américaine grâce à son MetaHuman Creator.

3 « J'aime »

Bluffant ! Tout simplement.

3 « J'aime »

Les mouvements des lèvres sont incroyable !

2 « J'aime »

Wow

2 « J'aime »

Wahouuu… Ça envoie ! À la limite y’a peut-être une petite amélioration à porter sur les dents qui sont un peu trop sombres et ternes (comme si l’occlusion était trop forte). Avec un peu de transluscence dans le matériau des dents ça serait parfait !

1 « J'aime »

Les dents et le regard trop fixé sont à améliorer. Le reste est impressionnant!

Mon petit doigt me dit qu’un métier est en voie imminente de disparition : acteur.

Un acteur virtuel n’a pas besoin de salaire, ne fait pas de caprice de star. Il ne peut pas avoir d’accident, n’est jamais malade. Et ne vieillira jamais.

Et si en plus on peut le créer en 3 minutes, ça ira plus vite qu’un entretient d’embauche.

3 « J'aime »

« voie imminente » = un demi-siècle au moins, et sans jamais vraiment les éliminer ? :cowboy_hat_face:
Reste qu’il est sûr qu’un jour une large part du contenu de films & jeux-vidéo pourra être généré artificiellement, puis des films & jeux entièrement générés artificiellement, puis enfin un moment ou chacun pourra générer ses propres jeux & films artificiellement pour soi et pour les partager, ou changer quelques scènes dans un film, faire des fins alternatives… sachant qu’on va travailler de moins en moins, le divertissement va petit à petit devenir le centre de l’économie mondiale.

« Je veux un remake de GTA mais au temps médiéval » pourra être fait par une IA en quelques minutes-heures-jours, avec scénario, bande-son, graphismes ultra modernes et tout le tralala.

Oui mais ça fait beaucoup moins de pub pour le jeu du coup. Embaucher un acteur c’est aussi pour faire de la comm (Aussi un acteur saura peut-être mieux gérer/afficher ses émotions car c’est son métier)

Il y aura toujours besoin d’acteurs pour la modélisation des mouvements… Sinon, tous les modèles vont marcher pareil, dans la rue…
Et… Ah! Enfin des trous de nez bien modélisés ! Qui ne semblent pas être bouchés par la peau…

On a déjà ce résultat depuis 4 ans avec le moteur de Horizon Zero Dawn / Death Stranding.
Du coup oui cette vidéo est cool… mais c’est du déjà vu.

Si par contre l’outil permet effectivement d’avoir le même résultat en bien moins de temps, là oui c’est une avancée.

Hey Bethesda, plus qu’à intégrer ça dans les Elder Scrolls…

cool ils vont pouvoir refaire ME Andromeda :slight_smile:

Il y a déjà des acteurs virtuels comme dans Avatar ou tout simplement ceux des dessins-animés.

Les acteurs humains seront plutôt relégués au rang d’opérateurs/fournisseurs d’animations réalistes. En effet, même si le rendu est réaliste, il faudra aussi y intégrer la gestuelle situationnelle qui est encore une autre paire de manche (cf. travaux de Boston Dynamics sur des robots-chiens et humanoïdes).

Moi je me méfie toujours de ces videos…

Y en a eu tellement depuis 10 ans sans voir des jeux atteignant la qualité graphique de celles ci…

1 « J'aime »

@Cleindori : Pas grand chose à voir avec le Decima Engine. La techno n’est pas du tout la même.

Balaise… Là c’est tout beau mais faut voir quand il faut afficher plusieurs personnages ensemble avec un monde ouvert.

On est à mi chemin entre le summum du graphisme actuel et photoréalisme, mais je pense que ça prendra encore 10-15 ans pour du vrai photoréalisme, donc relax, et des démo comme ceçi on en a déja eu un peu moins aboutit mais quand même pas de grosse différence, expl: detroit become human, alors que in game ct bof, so rasta trankil les amis.

Effrayant de réalisme !
Est-ce que cette technologie remplacera les vrais acteurs ? probablement, mais il n’y aura plus de modèle à admirer dans le réel, et c’est ce que recherche les fans, donc les seuls acteurs humains qui resteront seront les meilleurs. Je crois que les seuls condamnés à court termes, sont les intermittents du spectacle.

Dans 10 ans les studios de cinémas feront de grosses économies.
Plus besoins de payer des centaines de millions de dollars pour des acteurs.
Ceux-ci travailleront gratuitement vu qu’ils seront tous virtuels