Commentaires : Envoyer un email vraiment anonyme, c'est en fait plutôt facile

De nombreuses raisons peuvent vous pousser à vouloir envoyer des mails de façon complètement anonyme et sécuriser, à commencer par le respect de votre vie privée, la volonté de protéger vos données personnelles, ou simplement de ne pas recevoir de spam.

“L’adresse mail temporaire et jetable créée via un VPN combiné à Tor Browser vous permet d’éviter le spam, l’exploitation de vos données personnelles”
Et c’est quoi l’utilité de cette adresse???

S’inscrire à clubic ? LOL

complètement anonyme et sécurisée (première phrase, merci)

Hello,

Oui, enfin, il n’est pas très compliqué, en quelques clics, d’obtenir l’adresse IP de l’expéditeur à partir du code source du mail …

Concernant l’adresse IP en elle-même, elle est considérée comme une donnée à caractère personnelle par la jurisprudence, bien qu'elle ne soit pas nominative.

La loi définit une donnée à caractère personnel comme étant « toute information relative à une personne physique identifiée ou qui peut être identifiée, directement ou indirectement, par référence à un numéro d’identification ou à un ou plusieurs éléments qui lui sont propres ».

Ah… Et vous faites comment pour obtenir l’IP de l’expéditeur à partir d’un email qu’il vous a envoyé ?? :slight_smile:
Non, SamGold a raison, ce n’est pas possible. On ne peut juste obtenir que l’IP du serveur de messagerie, pas de l’expéditeur.

Pourquoi ne pas utiliser directement https://protonmail.com/fr/ ou des emails jetables qui ne log pas ? Pas besoin de passer par 50 vpn et tor pour envoyer un simple mail anonyme.

Quand il s’agit de m’inscrire sur un site en lequel je n’ai pas confiance, je passe par ce bon vieux Yopmail. Pas de prise de tête, je valide une inscription sur un site où des infos sont cachés aux non membre et derrière je peut oublier le truc sans que ça ne m’embête. Après, faut juste savoir que via yopmail on ne met aucune info personnelle nul part mais dans le style jetable, c'est bidon à utiliser.

Le seul problème c’est que certains sites bloquent les adresses jetables, c’est parfois très compliqué de valider un formulaire.

Au prochain épisode on vous apprend à envoyer des mails avec le libellé de l’adresse de votre voisin afin d’obtenir insidieusement ces données personnelles, très sincèrement à part pour un parano je ne vois dans cet article que le moyen pour un jeune boutonneux d’aller enquiquiner le peuple, si on veut envoyer un mail anonyme, un client mail de 100ko suffit et créer une adresse jetable prend 2 minutes,
Tor et un VPN pour envoyer un mail d’une boite jetable par soucis de préserver sa vie privée? on nous prend pour des neuneus, là c’est juste tenter ne plus etre traçable mais vis à vis d’entités qui ont le temps de chercher, autrement dit le meilleur moyen pour un boutonneux de se faire surveiller, c’est effectivement d’attirer l’attention en surfant sur Tor avec VPN no log, “oui monsieur l’agent, j’avais lu ça sur Clubic, je vous jure”

Sinon avoir son propre serveur de mail, et ajouter un alias spécifique pour chaque inscription.
Genre nomprenom.sitealacon@sonserveurdemail.com pour s’inscrire sur un “sitealacon”. Le jour ou tu recois du spam sur cette adresse, t’es fixé sur son origine, et tu peux virer l’alias…

Tu peux même le scripter pour avoir un alias journalier (nomprenom.JJMMAAAA@sonserveurdemail.com) valable que 24 h...

Ton analyser à échoué à chaque fois parceque ce n’est pas possible. J’ai essayé avec plusieurs adresses, free, gmail, outlook, même depuis mon domaine (mais je n’heberge pas mon serveur) et y’a pas mon IP, mais je me doutais bien du résultat, ça ne donne que celle du serveur mail (qui lui sur ses log a ton IP d’ou l’emploi du VPN et de TOR pour ajouter à l’anonymat).

Yep, c’est ce que je fais, c’est pratique les alias quand on a son domaine et son serveur mail (pour mon cas, serveur mail chez GSuite).

Oui et ? Désolé mais l’IP qui ressort sur mon test c’est l’IP de Google pas celle de l’expéditeur …

De mon coté je tique toujours dès qu’on me parle de Tor quand il s’agit d’anonymat…
Un projet anciennement ouvertement soutenu par le DARPA ou encore Google.

https://www.torproject.org/about/sponsors.html.en

c’est normal vu que pour le projet tor il avait été démontré que l’on pouvait remonter à tous ses utilisateurs existants, et là c’est le drame

Ahahah, les mecs… Superbe, bravo !! Si si, franchement, vous êtes des caïds !
Des cracks de l’IT :wink:
Comme l’ont dit RapidKiller et Nirgal76, c’est l’IP du serveur SMTP qui est présentée, pas celle de l’expéditeur.
L’expéditeur, il ne fait qu’utiliser un client de messagerie ou un webmail.
M’enfin… on rigole bien, c’est déjà ça :slight_smile:

Inutile d’être sarcastique et condescendant @libero78. Comprendre comment fonctionne les MTA (Mail Transfert Agent = serveur mail) n’est ni inné, ni évident.

C’est vrai notolik, mon sarcasme n’était pas de rigueur mais ce n’est néanmoins pas de la condescendance. Non, ce qui est fatiguant, c’est de voir des commentaires de personnes affirmant quelque chose sans connaître le sujet. Dommage, les échanges pourraient être autrement plus constructifs.
Pour le MTA, là, tu compliques le discours ;-).
Quant à mon commentaire, désolé Quakerz, c’est vrai, j’aurais pu être moins sarcastique.

Désolé mais non. En tout cas ici, avec le serveur mail du boulot (en smtp, pas avec le webmail),
non seulement il y’a l’IP du serveur mais il y’a aussi l’IP du client (pour peu qu’il n’utilises pas un truc style webmail) donc voila voila. (D’ailleurs je m’en sers pour voir quand le boss est à la maison on en chine ou dieu sait ou… :p).

(double post sorry)