Commentaires : Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles

J’ai commencé par moi je ne parle pas de ce que je ne connais pas

  • je roule en zoe depuis 7 ans elle charge au solaire a plus de 100 000km j’ai largement remboursé le déficit de la batterie, tu te déplaces comment?
  • je me chauffe au bois buche et au solaire thermique, ton appart maison? pompe à chaleur / gaz / electrique ?
  • je ne suis plus sur le réseau elec depuis plusieurs moi (powerwall de quasi 40Kwh en DIY avec des cellules qui allaient à la poubelle + PV) alors la je pense être assez en avance.
  • j’ai construit toute ma maison ITE de 20CM externe, plafond isole 60cm de ouate, sous sol de 20cm -> je n’ai jamais demandé d’aide de l’état mais on peut discuter pour faire mieux

Du coup on compare notre bilan carbone? vas y donnes nous des infos sur le tiens et si tu fais mieux je prendrai tes conseils.

C’est quoi l’avantage d’attendre moteur allumé? le chauffage la clim? l’homme moderne ne peut plus supporter le climat exterieur? Perso 2 fois par semaines j’attends 1h30, même dans ma Zoé je n’allume ni le chauffage ni la clim -> c’est donc faisable même si moins confortable mais le confort de chacun à un impact sur tout le monde (et là les égoiste / court termiste ne peuvent pas comprendre grand chose)

2 « J'aime »

Ah oui …
et en plus il faut tout prémâcher…

Quelques rappels. Il y a très très longtemps, on a vu fleurir les parcmètres. Un parcmètre par place de stationnement, on met des sous dans le bastringue et on a le droit de stationner pendant un certain temps. Pas besoin d’entrer un identifiant dans un système informatique.

Puis il y a très longtemps, sont apparus les horodateurs. On met des sous dans le bastringue et on obtient un ticket sur lequel est imprimé l’heure limite de stationnement autorisé qu’on posait sur le tableau de bord de manière lisible de l’extérieur du véhicule. Toujours pas besoin d’entrer un identifiant dans un système informatique.

Depuis quelques années, on est obligé d’entrer un identifiant, le n° d’immatriculation, dans un système informatique pour pouvoir stationner. Mais pourquoi donc puisque ça fonctionnait sans auparavant ?

Je te demande pas de prémâcher, mais on a tous des vies différentes, des façon de penser différentes, on a pas vécu les mêmes choses. Donc peut être que des choses peuvent m’échapper ou inversement, c’est pour ça qu’on te demande d’argumenter tes propos.

Pour n’avoir utiliser que très rarement des horodateurs dans ma ville, il me semble que le n° de plaque n’est obligatoire que pour un stationnement gratuit (30 minutes). Et le n° est requis pour être sur que personne ne triche. Sinon je paye sans avoir besoin de rentrer d’identifiants.

Mais cela ne m’étonnerais effectivement pas que ces données soient utilisé pour faire des statistiques de stationnement ou autre.

SAUF QUE ce numéro d’immatriculation ne t’appartient pas, il est attribué à un véhicule et non pas à une personne (la preuve quand tu revends un véhicule d’occasion, le numéro d’immat. reste avec le véhicule vendu, tu ne le gardes pas avec toi)

1 « J'aime »

Bah … Une voiture électrique fait moins de bruit qu’une thermique…:roll_eyes: C’est d’ailleurs bien pour cela que les constructeurs rajoutent du bruit additionnel

+1, en Belgique un conducteur peut garder la même plaque d’immatriculation arrière (l’avant étant une reproduction) avec le même numéro et la passer d’une voiture à la suivante…mais la plaque ne nous appartient pas et reste la propriété du gouvernement, l’endommager d’une manière quelconque vous vaudra même une amende. ^^ (exemple type, les motards qui la plient pour éviter de se faire flasher, en cas de contrôle c’est la prune d’office lorsque les policiers voient la pliure)

SAUF QUE le numéro d’immatriculation et la date à laquelle elle a été entrée dans l’horodateur permettent d’identifier le propriétaire. Selon la CNIL, ces deux informations constituent une donnée personnelle.

Et bien dans ma ville, pas de période gratuite et obligation de saisir son numéro d’immatriculation.

Voilà ! Tu es sur la bonne voie :wink:

Dans l’absolu, non.
A très basse vitesse comme au pas, entre électrique et diesel, yapa photo. Toujours en roulant au pas, entre électrique et essence récente, à partir de 2 mètres de distance, tu vas avoir des surprises.
A partir de 60/70 km/h, les bruits de roulage et les bruits aérodynamiques sont supérieurs aux bruits de moteur et d’échappement. La voiture électrique fait autant de bruit que la voiture à moteur à combustion interne.

le propriétaire n’est pas toujours le payeur, une voiture peut être au nom d’un patron (voiture de fonction), ou de location (celui qui loue n’est pas le propriétaire), ou voiture prêtée à quelqu’un

Des statistiques peuvent être anonymisé et ne pas violer ta vie privée, personnellement je ne reste pas convaincu et n’y vois pas un problème.

Ce qui ne sont pas la majorité des cas et ce qui n’est pas mon cas. Quand on me contraint à entrer mon n° d’immatriculation dans un horodateur, on attente à ma vie privée. Non seulement je n’ai rien à cacher, mais en plus je n’ai rien à montrer.

Des études ont montré qu’à force de calculer des statistiques sur des données anonymisées, on finit par savoir qui est qui et qui fait quoi (source : plusieurs articles sciences et avenir, par exemple)
C’est comme la grenouille dans la casserole d’eau froide qu’on met sur le feu. Au début, elle n’y voit aucun problème. On grignote nos libertés petit à petit et les naïfs-béats ne se rendent compte de rien.

1 personne sur 1000 sur le territoire français est en prison. Ce qui signifie que 999 personnes sur 1000 n’ont rien à se reprocher et donc il est inutile de les surveiller en permanence.

Il y a 4 ans environ, c’était Cambridge Analytica. Cette affaire, c’est l’utilisation illégale de données personnelles à des fins qui n’étaient pas prévues.

Au printemps dernier, la police croisait des fichiers qui étaient interdits de croisement pour dresser des PV pour non respect du confinement. Les médias s’étaient emparés de l’affaire parce qu’un ou des avocats se servaient de cette interdiction de croisement pour faire sauter les PV. Un décret d’Edouard Philippe alors 1er ministre, et hop, le croisement de ces fichiers devient autorisé.

Si ce rappel de ces quelques faits ne vous fait pas réfléchir, alors il faut d’urgence vous mettre sous tutelle et vous interdire de voter, entre autres.

Introduire son n° d’immatriculation dans un horodateur, c’est introduire des données personnelles dans un système informatique. On ne sait pas pour quelle durée, on ne sait pas toutes les utilisations, on ne sait pas non plus comment cela va évoluer.

Je pense que c’est toi qui a besoin d’une tutelle, parce-que m’interdire de voter a cause de mes principes qui sont différents des tiens, c’est pas très democratique

1 « J'aime »

Ce n’est pas une question de principe. Tu ne tires pas d’enseignement de l’expérience passée, la tienne ou celle des autres. Je vais m’arrêter là, je vais devenir très désagréable mais tellement vrai.

C’est une question de principe si, toi tu n’acceptes pas que la moindre donnée apparentant soit utilisé. Moi, j’essai de le contrôler un maximum mais ai un seuil de tolérance (Si on utilise ma place d’immatriculation pour faire des stats, peut m’importe.

Et j’aimerais bien que tu m’explique ce que tu entends pas

sans avoir besoin d’être désagréable (sache que tu n’avais pas besoin de me prévenir, sachant que tu es désagréable depuis ton premier commentaire sur cette actualité, je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi tu es autant énervé, cela ne t’arrive jamais d’avoir des conversations ?)

La, c’est quand même un record je pense, même pour une hybride conduite en douceur.
Sauf si tu ne fais que de l’autoroute (mais alors pourquoi une hybride? :-P).

Même pas la batterie?
Un collègue en est à sa deuxième Prius et à chaque fois, il a du changer la batterie à chaque fois aux environs de 175000km. Pourtant c’était des technos différentes il me semble sur les deux modèles, mais Toyota prend en charge 50% du changement car c’est un défaut connu et ça coute une blinde. Bien sur le garagiste ne connait pas le problème, il faut insister pour que la mémoire lui revienne :-P…
Il faudrait que je lui demande pour ses plaquettes de frein. :slight_smile:

Voilà, restons-en là.
Il faut toujours que tu aies raison même si ce n’est pas vrai, ta vie doit être bien triste …

1 « J'aime »