Commentaires : Envie d'un Pixel pliant ? Vous devrez attendre 2022, et ce n'est pas pour travailler sur l'amélioration des capteurs photo

Le premier smartphone
pliant de Google, celui que l’on nomme pour l’heure Pixel Fold, ne serait pas aussi bien loti que les Pixel 6
et Pixel 6 Pro
en matière de photo.

1 « J'aime »

« Envie d’un Pixel pliant ? » Non, on veut un modèle qu’on puisse mettre en boule et oublier au fond de sa poche…

Si vous voulez un truc à « oublier au fond de votre poche » y’a le Flip.
Et concernant l’appareil photo, je ne comprends pas cette frénésie de toujours vouloir des appareils photos de qualité incroyables sur nos téléphones. A croire que tout le monde est devenu photographe.
Les appareils photos des milieux de gamme ou qui ont 2 ou 3 ans d’ancienneté sont LARGEMENT suffisant pour le commun des mortels.
Cette course à « regarde j’ai le meilleur appareil photo » m’agace.

1 « J'aime »

Pour avoir pu mettre la main sur le Z Flip 3, je trouve que ce n’est pas tout à fait vrai.
Une fois plié, il est petit certes, mais très épais, et donc pas vraiment discret dans une poche. Ni évident à mettre et retirer de la poche d’ailleurs si on a des pantalon un minimum serrés.
C’est juste plus pratique pour s’assoir au final.

Les rumeurs indiquent qu’ils devraient se plier en quatre pour la satisfaction du client!:grin:

Comme je ne trimballe pas un réflexe avec moi au quotidien, je suis assez regardant sur la qualité des photos de mon smartphone. Si la qualité des photos des moyens de gamme d’il y a 2-3 ans est correcte dans de bonnes conditions, elle devient moyenne ou mauvaise dès qu’il manque un peu de lumière, ou qu’il y a un peu de mouvement. Ou dès que tu zoomes.
Donc pour moi, l’appareil photo des Pixel est devenu un gros argument.
Là où je te rejoins, c’est sur la course aux 12 objectifs + 100M de pixels. C’est beaucoup de marketing pour faire des photos mal cadrées ensuite :grimacing:

1 « J'aime »

Totallement d’accord avec toi, j’ai choisi les Pixel pour leur qualité en photo dans un prix convenable, Pixel 3,Pixel 5 et maintenant Pixel 6, en Amérique du nord les fabricants chinois sont absents des boutiques officielles alors pour moi difficile de comparer.

Qu’il y ai comme toi des utilisateurs avertis passionnés de photos et capable de réellement utiliser toute la puissance apportée par ces nouveaux capteurs c’est un fait. Le soucis - à mon sens - est que depuis quelques temps, le capteur photo semble être le seul argument technologique des nouveaux modèles toutes marques confondues. Les publicités pour les derniers fleurons ne ventent plus que les capacités à faire des photos ou des films pro avec leur smartphone. Or au final très peu de gens sont capable de vraiment exploiter tout ca. Ces nouveaux capteurs alourdissent la facture (en tout cas « justifient » des prix devenus exorbitants) alors qu’ils n’ont d’intérêt réel que pour une faible part des consommateurs. Perso je préfèrerai pouvoir choisir un smartphone moins bien équipé en photo mais moins cher et/ou plus avancé dans d’autre aspects.
Je possède un ZFlip3, et là j’ai l’impression d’avoir payer cher pour une réelle avancée technologique qui me sert au quotidien (selon mon gout, c’est discutable évidement) alors que la même somme pour un smartphone qui ressemble à tous les autres et qui ne m’apporte qu’un capteur ultra performant que je n’exploiterai jamais réellement m’aurai beaucoup plus embêter.

La course au téléphone avec le plus de XXX n’est malheureusement pas terminée 🤷
Au risque de partir en HS je veux bien savoir ce qui te plaît dans le ZFlip3. C’est vraiment si petit que ça dans la poche ? Il m’a l’air épais et quand même bien pesant. Pouvoir avoir un petit téléphone et un grand écran, c’est sûr que ça fait envie. Mais j’ai l’impression qu’on n’y est pas encore.

Oui, c’est précisément sa petite taille qui me plait. Avoir un smartphone « normal » c’est être en permanence avec le risque d’oublié qu’il est dans la poche et le briser en 2 à chaque fois que tu veux t’assoir… enfin moi c’est le sentiment que j’avais avant. le ZFlip (1, 2 ou 3, ils ont les mêmes mensurations) est certes épais (2 fois plus qu’un smartphone classique puisqu’il y à l’équivalent de 2 écrans l’un sur l’autre une fois replié) mais tient entièrement dans ma poche de pantalon et j’ai même la place d’y laisser ma main ce qui est pratique quand il fait froid :slight_smile: Peut etre que je ne porte pas des pantalons suffisamment moulants, mais je n’ai jamais eu la moindre gène quand il est dans ma poche. Pour le poids, franchement je ne vois pas vraiment de différence avec l’iPhone de ma femme.
Mon petit regret est que personne n’a pensé à faire une coque qui pourrait s’attacher à la ceinture en maintenant le smartphone de façon magnétique … un peu comme les TamTam à l’époque (oui je suis vieux ^^) … y’a des modèles génériques mais j’ai pas confiance.
En fait c’est simple, ce design est tout simplement celui dont je rêvait (vraiment) depuis des années, il est ce qui me parait etre le meilleur compromis entre l’encombrement et le confort d’utilisation une fois ouvert … par ailleurs, ayant eu le Zflip1, le plus gros reproche que je lui faisait (son petit écran de facade ridiculement petit et inutile) à été supprimé avec la V3 et honnêtement je ne trouve pas grand chose à lui reprocher maintenant (je ne suis pas joueur, donc possible que je ne couvre pas tous les besoins d’un utilisateur classique)
Pour l’anecdote, mon ZFlip1 s’étant envolé de son support de moto (rip), j’avais acheté en urgence un ZFold (plus de stock de ZFlip à ce moment là et vendeuse qui m’a bien jouer de la flute …), et là pour le coup, trop gros, trop lourd, écran externe pas assez large pour rédiger des messages (mais suffisant pour surfer), donc obliger de déployer la tablette en permanence … ca m’a vite gonfler, je l’ai revendu en 2 semaines)

J’ajoute 2 remarques car on me pose souvent la question à propos du ZFlip:

  • Est-ce que la « vague » (une fois déplié, l’écran n’est pas parfaitement plat au niveau de la pliure, il y à une petite vague sur toute la largeur) est gênante ? Elle se voit quand l’écran est éteint, c’est un fait. Mais quand l’écran est allumé, elle devient presque invisible, y compris en regardant des vidéos. A l’utilisation, dans les faits c’est relativement rare que mon doigt aille jusque là, mais là encore c’est probablement parce que je ne fais pas de jeu … j’imagine que ca pourrait être gênant dans le cas d’un FPS ou de n’importe quel jeu exploitant toute la surface de l’écran pour les contrôles.
  • Est-ce que je n’ai pas peur que l’écran se brise à force de le plier/déplier … quand j’ai acheté la 1er, j’était persuadé qu’il ne durerait que quelques mois (quoi qu’en disait Samsung) car ca me paraissait vraiment fragile (et un peu mou) … mais dans les faits, ca à tenu et s’il n’avait pas décidé de prendre son envole je pense qu’il fonctionnerait toujours normalement. Alors je suis plutot confiant sur ce point, mais évidement, seul le temps pourra le prouver.

Mais quel âge avez vous mon bon monsieur :grin::grin: il n’y a que mon père et mon beau-père pour s’accrocher des téléphones à la ceinture :sweat_smile::sweat_smile:

Merci pour ta réponse en tous cas

La beauf attitude quoi ! J’attends que mes cheveux poussent suffisamment pour me faire une coupe mulet ce qui avec mes chaussettes/claquettes et au volant de mes 205 GTI va me donner un look top moumoute ! Pffff, ces jeunes, vous n’y connaissez rien :slight_smile:

1 « J'aime »