Commentaires : Envie de dire adieu à Discord ? 5 alternatives prometteuses à tester dès maintenant

Vous avez décidé de quitter Discord ? On vous partage 5 outils de communication à tester dès maintenant.

https://clubic.com//actualite-602911-envie-de-dire-adieu-a-discord-5-alternatives-prometteuses-a-tester-des-maintenant.html

Petite précision tout de même :
Element n’est qu’un logiciel client. Il nécessite la création d’un serveur Synapse et c’est pas vraiment une sinécure à faire.

Par contre une fois en place tout est chiffré de bout en bout et c’est très similaire à d’autres messageries type Telegram ou Whatsapp en terme d’usage, le contrôle en plus.

Faut il encore convaincre ses amis/clan/guilde/sa commu, de bouger hors de discord, ce qui risque d’être très compliqué pour des grosses entités.
Sans compter aussi que ces braques de discord, qui voulait il y a tout juste un mois refourguer nos données à une IA sous couvert de vérification d’age, viennent de faire une maj pour ajouter un chiffrement de bout en bout digne de la CIA pourt le vocal, truc absolument inutile sur un tel soft, bloquant ainsi l’accès aux chat vocaux aux anciens clients et navigateurs.
Plus le temps passe, plus j’espère voir cette plateforme cupide qui n’en à que pour le fric généra via le leur abo NITRO, se casser la gueule en beauté.

Poir installer Discourse sur synology (marius a fait un tuto aussi pour ugreen) cest ici : https://mariushosting.com/how-to-install-discourse-on-your-synology-nas/

Au fil de ma vie de gamer qui a commencé avec teamspeak, ca a été l’enfer pour faire passer des dizaines de personnes à Mumble, puis à Discord.
A moins que Discord ne fasse LA grosse boulette, « les gens » ne bougeront pas

1 « J'aime »

Incroyable qu’il y en ait pour se plaindre de Discord, gratuit depuis tellement longtemps, sur mobile, pc et linux, une interface excellente, rapide, efficace, sans aucune pub, et ca se plaint encore et encore. En plus en osant parler de problème de fric. J’utilise Discord depuis presque 10 ans sans y avoir dépensé 1 centime.

1 « J'aime »

Il est toujours possible de se connecter à un serveur existant, comme ceux proposé par une association adhérant aux chatons, monté par l’association française framasoft.
Je dirais que Matrix permet de mettre en place des canaux public, chose que Whatsapp ne permet pas sauf erreur de ma part.

Il n’y a pas spécialement de plainte, je dirais juste la recherche d’outil plus éthique, de client libre, voir de solution décentralisé.
Je pense qu’il est toujours bons et sains d’avoir de la concurrence. Et Clubic fait de la publicité de la concurrence afin de l’aider à se développer et se faire connaitre pour le bien de tout le monde. Et c’est un peu le role des médias d’ailleurs.

C’est surtout le truc qu’ils ont voulu faire avec la vérification d’âge qui en a refroidit plusieurs