Vous êtes intrigués par le rétrofit, voire intéressés par la conversion de votre voiture thermique en véhicule électrique ? Du 25 avril au 24 juin, l’entreprise Retrofuture réalise un tour de France avec ses véhicules transformés en modèles électriques.
Tout convertir en électrique; c’est pas une bonne idée :
- En France 80% de l’électricité est d’origine nucléaire : Pas très écolo (malgré Macron qui décrète le nucléaire renouvelable) !
- Allez convoyer de l’aide humanitaire en Ukraine (ou dans une zone ravagée par une guerre ou une catastrophe) avec un véhicule électrique !
tu as, et tu auras de plus en plus, plus de chance de trouver du jus directepment ou indirectement, que du pétrole.
Tu veux convoyer de l’aide humanitaire en Fiat 500 ???
Plaisanteries mise à part, il y a 2 visions :
-
conserver des voitures dans leur jus, car se elles font partie du patrimoine - mais dans ce cas on les sort 2 week-end par an.
-
rendre une seconde jeunesse à une ancienne pour la rendre beaucoup plus utilisable et quotidienne.
Pour moi les 2 visions ne sont pas incompatibles. On est d’accord que ce serait dommage que ce patrimoine disparaisse complètement. Mais cela n’arrivera pas, parce que les clients du système ne seront probablement pas les plus nombreux, la plupart des collectionneurs voulant un maximum de pièces d’origines.
Je suis étonné de voir un combi Volkswagen 12 vitres (cad avec les hublot proche du toit) vu le prix de ces engins sur le marché.
Même au fin fond d’une contrée ravagée par la guerre ? les chars russes sont-ils électriques ?
Sans parler qu’il faut un certain temps pour recharger une batterie de voiture électrique, alors qu’un passage à la pompe prend surtout du temps à attendre une pompe libre, à payer etc.
Ah parce que tu crois qu’on fin fond d’une contrée ravagée par la guerre comme tu le dis tu vas trouver facilement une station essence ouverte, ravitaillée, et fonctionnelle où tu vas pouvoir payer tranquille avec ta CB puis repartir réservoir plein ? Rien que quand on annonce une petite grève dans les raffineries, c’est déjà l’anarchie.
Arrêtons deux minutes ses comparaisons qui n’ont aucun sens… Faut croire que c’est à la mode de tout ramener à la guerre en ce moment.
Mais justement, ils tombent en panne de quoi les chars russes, à ton avis ?
pas trés écolo le nucléaire, bah bien sur ! quand a ta remarque sur l’Ukraine… comme si je parlais de char électrique
a si y en a un qui a osé parlé char électrique
bah tu sais les chars son ravitailler par camion… ce servent pas dans les stations essence, parce que la majeur partie du temps y a plus d’electricité, plus d’electricité plus de pompe, même si je présumes que les chars on surement leur propre pompe… pour en prendre ou ils peuvent, si quelqu’un en sait plus !