Rien de tel qu’un bon plongeon dans la piscine pour se rafraîchir en été ! Mais voilà, que faire quand l’eau devient subitement toute verte ? On vous propose 3 apps pour entretenir facilement votre piscine.
L’application qui ne sert vraiment à rien…
Les 2 petites fioles ( jaune et violette) pour le cl et le pH, c’est largement suffisant, d’autant que la surveillance est totalement différente entre l’été avec la piscine à 30° et l’hiver.
Et juste une question : pour mesurer le pH, je plonge mon smartphone dans la piscine ? ![]()
Ce truc c’est pas top, les couleurs ne correspondent jamais à celle du guide il vaut mieux un appareil à bandelette qui donne des valeurs numériques.
Mieux vaut les testeurs à l ancienne ![]()
J’ai essayé les 2, je préfère les fioles aux bandelettes. ( et je ne trempe pas mon smartphone dans l’eau ![]()
![]()
)
Ca existe sans smartphone, j’utilise ce lecteur :
Le prix semble avoir grandement augmenté par contre par rapport à l’époque où j’en avais acheté.
Lecteur bandelettes piscine chlore, Ph, brome, TAC - TruTest | Pisceen
Dans 75% du temps (à moins d’être dans l’extrême sud de la france et d’avoir une famille nombreuse) la piscine est sous utilisée et/ou surdimentionnée.
Si vous voulez vous raffraichir intelligemment (et ne pas payer de taxes piscine de surcroit), il est plus judicieux d’avoir une grande baignoire sur pied judicieusement placée dans votre jardin, pour flaner au frais seul ou avec madame.
Le matin vous la remplissez avec le tuyau d’arrosage (facile de bricoler l’entrée d’eau de la baignoire en raccord rapide « gardena »).
Le soir vous la videz en utilisant un tuyau percé de buses (même type de raccord).
Pas de chimie, pas de pertes d’eau, votre peau et vos plantes vous diront merci =)
Tu la remplies le matin et tu la vides le soir et il n’y a pas de perte d’eau ? ![]()
…
Il voulait dire, je pense, que l’eau était utilisée en soirée pour l’arrosage. ^^
Sauf que dans beaucoup de départements (dont le mien) il est interdit depuis quelques semaines de remplir des piscines ou bassins, de faire des lavages de piscines (et de voitures) et des compléments d’eau, et il est encore autorisé d’arroser les potagers (pas les fleurs de déco) avec parcimonie après 20h !
Un problème ? Vite, une Appli magique !
Perso je suis team bandelette. Ça fait deux ans que j’ai mis un electrolyseur et donc passe au sel, c’est un gain de temps et d’argent en terme de produit, on met plus rien on fait juste nos contrôles.
Après je vous trouve très critique envers les applications, mais pour avoir utilisé My Pool de BAYROL, en gros vous mettez vos résultat obtenu via une bandelette et ça vous donne le taux de chlore à rajouter (pour ceux au chlore galet), le ph les quantités…
Pour ceux au sel ça vous donne par rapport au dimension de votre piscine, le nombre de kg de sel à ajouter pour l’ajuster.
Bref c’est vraiment fait pour faire le calcul à votre place sans vous prendre la tête à faire les calculs, et vous donner des conseils d’entretien quand vous débutez. Je pense que beaucoup commente sans savoir de quoi on parle. À tort.
En effet, j’ai jamais réussi à éditer mon message après avoir vu qu’il manquait un bout de phrase à la fin après tuyau percé de buses ![]()
En passant par le forum, tu peux éditer
Les petites fioles, même en étant un peu précautionneux, je n’arrive jamais à les remplir du premier coup…
J’utilise une seringue pour ça ![]()