Commentaires : Entrer votre code de carte bancaire sur un site de streaming pirate n'est pas une super idée

Passer sa carte bancaire pour s’offrir les services d’un fournisseur douteux d’IPTV n’est pas une bonne idée si vous ne voulez pas la voir utilisée à l’autre bout du monde.

Le mieux est de toujours utiliser des cartes de crédits virtuelles à usage unique comme offert par les applications tels que Revolut ou Wize.

Comme ça 0 risque à part perdre la somme en question :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est fou ça, donner son numéro de carte bancaire a des voleurs, c’est risqué! Mais dans quel monde vit-on?
:stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

« comme le montre une étude de la Digital Citizens Alliance (DCA)… L’équipe à l’origine de la recherche précise qu’il lui est impossible de distinguer lequel des services parmi les 20 listés »
C’est quoi cette étude toute pourrie, où les gars ne sont pas foutu d’utiliser une carte de paiement différente par service souscrit ?!
Et hop une étude à la poubelle, ça valait même pas le coup d’en parler.

3 « J'aime »

Tout à fait d’accord. Ou par le site de ta banque directement. La plupart ont le service gratuitement. C’est très pratique et ça marche aussi pour les abonnements. Ça réserve une somme fixe par mois pour le site où tu utilises le numéro virtuel. Aucun risque de dépassement.

Le but était de démontrer le risque, pas de pointer quels sites piquent les données. L’association à l’origine du pdf repris ici n’avait probablement pas les moyens de négocier plusieurs cartes avec une banque sachant le risque associé…

Fortuneo sait faire des cartes virtuelles, c’est francais, pas besoin d’aller vers de l’étranger.

Mais depuis quand un service d’iptv est légal en France ??

La CB ça me semble ahurissant.
Même sans ça, j’évitais ces sites le plus possibles, et sinon, j’y allais avec un bloqueur de script, et n’activais que le strict minimum.

J’ai jamais eu confiance, vu le nombre de pop-up éphémère que ça peut réveiller, et le nombre de clic que ça peut demander sur plusieurs boutons sur le lecteur.
Tellement de vecteurs possibles. :fearful:

A ma connaissance, même certains sites honnêtes refusent les cartes virtuelles. Mais sinon, quelle évidence que donner des informations bancaires à un site frauduleux puisse s’avérer risqué…

Je comprends pas, il avait demandé à un tueur à gages de venir l’aider à ranger ses lingots trop lourds sous le matelas pour les cacher, il a été mystérieusement assassiné juste après et ils ont réussi à trouver les lingots.

1 « J'aime »

Pourtant la grande majoritée demande un paiement via paypal …

Payer avec ma carte bancaire une prestation illégale sur un site de piratage :crazy_face::crazy_face::crazy_face:.
Il faut être fou à lier, ou alors je suis vraiment un vieux con hasbeen ( et j’aime autant)

1 « J'aime »

Il n’y a pas d’honneur chez les voleurs. Les gens devraient le savoir pourtant.

Si beaucoup de pirates ont plutôt conscience de ce qu’ils font, faut avouer que certains services IPTV par exemple sont devenus tellement bien marketés qu’ils donnent pratiquement l’impression d’être légaux comme peut l’être un Molotov.

Il n’y a que le rapport qualité-prix démentiel qui peut mettre la puce à l’oreille (50€ l’année pour Canal+, Netflix, OCS, Disney+, BeIn, Prime video avec Pass ligue 1…). Mais je suis persuadé qu’il y a des gens qui souscrivent sans vraiment avoir l’impression que c’est pas légal (encore une fois, pas tous évidemment). Partant de ce postulat, entrer sa CB pour payer un service en ligne n’a rien de choquant.