Commentaires : Entrer dans la VR comme dans Ready Player One ? C'est maintenant, avec le Gates01 de STEPVR (et c'est fou)

Une machine de réalité virtuelle qui parvient à recréer les sensations de mouvement, d’équilibre et les cinq sens : voilà la vision du metaverse selon STEPVR.

1 « J'aime »

C’est cool et complètement flippant à la fois ce truc

1 « J'aime »

Super, bientôt on va baiser comme dans Demolition Man.

3 « J'aime »

C’est surtout que bientôt les geeks seront les plus musclés et sportifs de tous ! Fini les gros qui mangent des chips !!! Chérie, va faire un peu de jeux vidéos, ça te fera du bien !

6 « J'aime »

On rigole, mais l’idée avait été légèrement lancée via les gadgets de la 1ère Wii, avec le fameux désormais « Wii Sports ».
Même si au final c’était parfois une fausse bonne idée car donner des coups dans le vide, ça esquinte les articulations (le Wii Boxe ^^).

Par contre je suis totalement fan de l’idée de pouvoir courir, s’arrêter, piquer un sprint, etc., en termes d’immersion de jeu.
Pour le coup, une session de 6 heures de jeu debout à cavaler/marcher, c’est bien plus que ce qu’on fait pour la plupart sur notre semaine.

Reste à voir comment la vision est gérée, car à mon sens c’est justement le sens le plus compliqué à rendre le plus invisible et efficace. Que ça soit la notion d’équilibre, les maux de tête, et le fait de supporter le dispositif sur la tête pendant un paquet de temps.

Un MMORPG avec ce type de dispositif, ça peut être l’éclate ! (Sword Art Online ?)
Hâte de voir ce qu’on sera capable de faire d’ici peu.

Y’a que moi qui ai juste vu une fille marcher en robot sur un tapis avec des chaussures de scaphandrier comme dans Tintin?
Bonne idée quand ça sera au point… mais il y a encore 10-20 ans de boulot avant
d’ici là mieux vaut aller faire une partie de frisbee ou un session de footing

take m’y money :flushed::grinning:

Je me contente de mon Meta Quest 2 pour le moment, ma femme me gueule déjà assez dessus comme ça quand je gigote devant elle :rofl: