Commentaires : Entre une Tesla et un marathonien, qui a la plus grande "autonomie" ? Ce coureur va trancher la question

En ce moment même, Robbie Balenger, un athlète ultra endurant, est en pleine course à pied pour essayer de battre, dans un temps donné, la distance parcourue juste avant lui par une Tesla Model 3 jusqu’à ce qu’elle vide sa batterie. Arrivera-t-il à dépasser les 389 kilomètres parcourus par la voiture électrique ?

En Belgique, un autre athlète a décidé de faire mieux en testant qui a la plus grand résistance en choc frontal. On rigole pas nous !

3 « J'aime »

Il aurait été apprécié dans les temps anciens pour envoyer une missive ^^

1 « J'aime »

C’est pas celui qui a battu le record du 100m en faisant 101m ?

7 « J'aime »

Les ultra-marathons les plus longs atteignent 1000 km (sans interruption). Ce test est donc inutile.

1 « J'aime »

quel est l’intérêt d’un tel défi ? le plaisir d’un homme ? un futur pub tesla ?

1 « J'aime »

389 kilomètres pour ce modèle de tesla : c’est ridiculement faible!. Dites moi qu’il y a mieux qd même en modèle électrique !?!
Note pour moi même ; j’ai bien fait de reprendre une essence

1 « J'aime »

ils ont pris la modele 3 de base. Mais pourquoi toujours se focaliser sur l’autonomie des VE ???

1 « J'aime »

Pour une pub de Tesla, ça serait nul… 389km, c’est peu pour une Model 3, surtout au Texas où c’est plat… Le record d’hypermiling atteint 975km avec ce même modèle. À croire qu’elle a roulé 130km/h tout le long de la «course» pour faire si peu de distance.

Je vois pas en quoi ça peut faire de la pub à Tesla. Ils annoncent 429 km, ils en font 389, c’est pas glorieux. Ne m’étant jamais vraiment intéressé aux Tesla je me suis fait peur en voyant les résultats descendants jusqu’à 240 km selon les modèles sur autoroute (et des max à 550 km). Mais au final ça ne m’étonne pas vraiment.

On va répondre comme d’habitude: tu fais le plein 2 fois par semaine? Alors tes 389km par jour sont suffisants (2000km par semaine).
Après, si tu fais 1000km chaque WE, effectivement il n’y a aucun VE pour toi!

2 « J'aime »

@gothax

Mon plein a 6€ n’est pas d’accord :slight_smile:

1 « J'aime »

Mais arrêtez avec vos arguments à la noix svp… les voitures électriques resteront au rang de seconde voiture pour la majorité des conducteurs tant que leur autonomie ne sera pas meilleure!
389kms, c’est en vidant complètement la batterie, tu dois diviser presque par deux (-40% pour usage entre 20 et 80%) pour une utilisation « normale », sans prise de tête et sans user la batterie trop vite. C’est très faible.
Oui ça suffit dans 90% des situations, mais ça limite grandement la mobilité et la liberté, sans parler du coût élevé.

Bref, c’est pas en arguant que c’est suffisant et en s’en contentant que les VE deviendront fortement populaires.

Et plus les années vont passer, plus les utilisateurs se rendront compte que les batteries vieillissent mal et coûtent une fortune. Certains ont déjà fait machine arrière et ce nombre ne fera qu’exploser dans les 5 ans à venir.
Donc si les VE n’ont pas progressé de ce côté là, les ventes ne dépasseront jamais un certain plafond et finiront même par régresser.

On est d’accord que pour le moment, les VEs sont loins d’être adaptés à TOUS les usages. Reste que ça commence quand même à être une alternative crédible.
J’ai utilisé une Zoé en voiture principale car je faisais énormément de km (un peu plus de 200km par jour, c’était bien plus rentable qu’une diesel). J’envisage maintenant de reprendre une spring en véhicule principal (mes clients acceptent enfin le télétravail et les visios et je ne fais quasiment que de la ville et un peu de sub-urbain!) et je garde mon vieux Scenic pour les vacances ou quand il faut 2 véhicules sur la journée (en gros ça donne 10x moins de km). Quand je vois mes voisins et le changement massif vers des VEs, je pense que « banlieusard + VE + éventuellement vielle thermique » est le combo « gagnant », en attendant des progrès sur les points noirs des VEs (nombre de bornes et dans une moindre mesure coût sur ces bornes).

Et j’ai vu que l’on pouvait avoir un contrat avec un prêt d’un VT 30 jours par an inclus! Ca me tente de prendre 2 VEs! :stuck_out_tongue:

Pour le vieillissment des batteries, on a quand même le temps de voir venir. Au boulot on avait des VE de tests qui faisaient 500km+ par jour, chargés presque exclusivement en charge rapide, ils avaient tous plus de 100000km et pas de perte significative d’autonomie. Tu as des articles sur les problèmes de durabilité?

Laisse, c’est que des on dit, ils ne comprennent pas que c’est plus cher a l’achat mais plus rentable sur la durée. Et ils ne comprennent pas quand leur diesel qui pue ne roule pas, ma Zoe se charge, donc oui, faire 1000km pour faire paris > marseille, c’est pas le pratique, mais pour 99,9% des usages, ca fait parfaitement le taf.

Donc oui sur l’autoroute ca coute cher la recharge, mais vu les économies du reste de l’année, c’est encore hyper rentable, oui faut s’arreter toutes les 2 heures environ, en meme temps ca permets de rester eveillé, ca permets de dégourdir les jambes des enfants et faire pisser le chier, et encore une fois, la ou le diesel va juste s’arreter, moi j’ai branché ma zoe et je gagne de l’autonomie …

Mais ca, c’est trop compliqué a comprendre pour beaucoup.

1 « J'aime »

Note pour toi, ce n’est pas une bonne idée, bientôt tu prendras un crédit pour faire le plein. En fait je ne comprend pas ce challenge, car il est facile de dépasser les 389 km avec la Tesla, sauf si biensur il ont gardé une marge et qu’ils ont fait que de l’autoroute.

C’est pour se donner une raison. En fait ils ont les boules, mais ils ont besoin de quelque chose pour se rassurer.

C’est surtout qu’une partie des Français est incapable de sortir d’un mode de fonctionnement.

N’importe quoi …

Pas n’importe quoi, mais je pense plutôt que c’est juste le rejet habituel d’un truc nouveau qui a quelques inconvénients.
Quand on a essayé, difficile de faire marche arrière. Finalement, à une époque c’était la même chose pour le diesel. Le surcout supposé était pointé du doigt alors que l’agrément d’un diesel permettait d’en avoir un moins puissant qu’un essence, donc presque à prix équivalent avec une rentabilité plus rapide que celle imaginée au départ. Plus tard, une majorité de gens est passé au diesel. Maintenant que l’on sait que les diesel sont mieux pour la planète mais moins bien pour la santé des citadins, le basculement se fait vers les VEs et on a le même problème, la réticence au changement se cherche des excuses avec les réels problèmes des VEs, mais qui sont loin d’être rédhibitoires pour pas mal de gens. Encore une fois, essayer c’est adopter!