Commentaires : Entre prime et bonus, jusqu'à 6 000 € d'aide à l'achat d'un véhicule électrique d'occasion

Il est désormais possible de cumuler la prime à la conversion et le nouveau bonus écologique pour l’achat d’un véhicule électrique d’occasion âgé d’au moins 2 ans. Au total, suivant le revenu fiscal du foyer, il est possible de cumuler jusqu’à 6 000 € d’aide pour l’achat d’une voiture électrique d’occasion.

Le problème c’est que les 6000€ et plus il faut les avancer, et ça de nombreux français ne peuvent pas le faire. Faire un crédit pour ça n’est pas non plus très simple.

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Du coup j’imagine que c’est pas pour eux non ?
je saisis pas l’utilité de ton commentaire rayback, 6000 euros et plus, dans une voiture, me semble pas un si gros investissement non ? on parle d’une voiture quand même, pas d’une console de salon ou d’un ordinateur portable.

De plus il existe mainte voiture low cost, et maintenant le low cost electrique arrive aussi avec dacia donc je vois vraiment pas le problème, je sais pas si beaucoup de pays propose ce genre de chose sur cette terre.

En France, les pauvres gagnent au final plus que la classe moyenne avec toutes les aides qu’ils touchent et les impôts qu’ils ne payent pas.

en meme temps les pauvres n 'ont pas les moyens de payer assurance entretien et le courant
ces trucs ca concerne juste les rejetons des classes moyennes superieures

« En France, les pauvres gagnent au final plus que la classe moyenne avec toutes les aides qu’ils touchent et les impôts qu’ils ne payent pas. »
—> https://livre.fnac.com/a10163119/Jean-Christophe-Sarrot-En-finir-avec-les-idees-fausses-sur-les-pauvres-et-la-pauvrete-NED

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Il ne devrait pas exister ces 6000 euros ,ou vous voulez rouler en électrique ou pas .Il est anormal que les contribuables payent pour toutes ces subventions écologiques .

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« Il est anormal que les contribuables payent pour toutes ces subventions écologiques »

OK, mais dans ce cas on pourrait juger anormal que ceux qui ne participent pas à la conversion écologique épongent seuls les conséquences presque incalculables que ça provoque.
Comme c’est impossible, et qu’en plus la plupart des pauvres qui voudraient changer mais ne leur pourront pas, ne pourraient en assumer es conséquences financières, subventionner le changement est un moindre mal.

La conséquence positive à moyen/court terme est que le type qui a franchi le pas ne participe plus au déficit pétrolier français, qui s’élève à des dizaines de milliards par an.

Le déficit pétrolier français ?? Tu blagues ?

Total : le recul des prix du pétrole et du gaz pèse sur les bénéfices
Le pétrolier français publie ce jeudi un bénéfice de 11,8 milliards de dollars pour l’exercice 2019, en recul de 13 %. Le prix moyen du pétrole a baissé de 10 % l’an dernier, celui du gaz de 38 %. La croissance de la production sera nettement moins forte cette année.

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Oulah, grosse confusion entre les bénéfices d’un groupe et notre balance import-export énergétique.
un petit récap complet de la situation (2018) :

Cela ne rime à rien, de toute façon la France ne produit pas de pétrole ( ou si peu) , donc la balance import export est obligatoirement négative depuis toujours…

Les chiffres , on leur dire ce que l’on veut selon notre sensibilité.

non, comme tu le dis la france ne produit pas de pétrole. Toute stratégie, y compris taxation et bénéfice, visant à brider la conso de pétrole, ou changer cette conso pour quelque chose qu’on produit en interne (au hasard, l’électricité) est un gain net pour le pays entier.

C’est effectivement un acte beaucoup plus militant de faire ça aux USA qui est quasi autonome en pétrole, tout comme en Norvège ou tout autre pays producteur.

Nous n’avons vraiment que des intérêts convergents à abandonner le pétrole.