Commentaires : Entre l'affaire Kimmel et la hausse de prix, Disney+ aurait perdu près de 2 millions d'abonnés en quelques jours

Selon certains analystes, la plateforme de streaming Disney+ aurait vu ses abonnés s’expatrier de manière massive entre le 17 et le 23 septembre. On évoque près de 2 millions de résiliations.

https://clubic.com//actualite-581266-entre-l-affaire-kimmel-et-la-hausse-de-prix-disney-aurait-perdu-pres-de-2-millions-d-abonnes-en-quelques-jours.html

Pas terrible la forme, c’est confus. Je sais qu’il faut faire le maximum de mots ( pourquoi on se ledemande, si c’est confus personne ne lit) mais je préfère le résumé de Mistral :
"Le 17 septembre, la chaîne ABC, propriété de Disney, a suspendu le talk-show « Jimmy Kimmel Live » après des accusations de propos inappropriés de la part de Donald Trump et de son administration concernant l’assassinat de Charlie Kirk. Le show est revenu à l’antenne le 23 septembre, attirant plus de 6 millions de téléspectateurs.

Simultanément, Disney+ a annoncé une nouvelle hausse de tarifs aux États-Unis, avec une offre Premium passant à 18,99 dollars à partir du 21 octobre. En France, les abonnements Disney+ augmenteront également en octobre : l’abonnement avec publicités passera de 5,99€ à 6,99€, l’abonnement Standard (sans pub, 2 écrans) à 10,99€, et l’abonnement Premium à 15,99€.

Selon Marisa Kabas, fondatrice de The Handbasket, plus de 1,7 million d’abonnés à Disney+ ont résilié leur contrat entre le 17 et le 23 septembre en réponse à la suspension de Jimmy Kimmel. Cette campagne de boycott, relayée sur les réseaux sociaux, a également touché Hulu et ESPN. De nombreuses personnalités du cinéma et de la télévision ont appelé à se désabonner de Disney+, dont Wajahat Ali, Marisa Tomei, Pedro Pascal, Mark Ruffalo, Damon Lindelof, et Howard Stern.

Marisa Kabas suggère que Disney a précipité le retour de Jimmy Kimmel à l’antenne pour atténuer l’impact de la hausse des tarifs annoncée le lendemain, évitant ainsi une double mauvaise nouvelle pour l’image du groupe."

2 « J'aime »

Le mal est fait de toute manière. On sait de quoi est capable Disney à ce sujet, donc aucun intérêt de retourner sur leur produit…

Le désabonnement comme flash mob pour manifester leur mécontentement…Ils reviendront sans doute.

Sûrement, mais pour le moment, ils perdent du fric.
Et ça, ce genre de boite, cela les traumatise.