Commentaires : Entre écrans et contemplation : ce que font réellement les Français dans les trains

Une étude menée pour la SNCF vient de dévoiler les habitudes des clients français dans les trains. S’ils vont nombreux à admirer le paysage, beaucoup privilégient aujourd’hui l’hyperconnexion.

Ok, des journeaux et des bouquins… sur smartphone/ordi ou papier?

Proportions données dans l’article, respectivement 29% et 45% sur papier, le numérique à la cote!
C’est vrai que dans les trains, on voit beaucoup de gens sur leur écrans. Et les anciennes générations s’y mettent aussi!

1 « J'aime »

Quel voyageur, de nos jours, remarque encore le passage des toitures en tuiles aux toitures en ardoise le long de la façade atlantique ? :face_with_raised_eyebrow:

2 « J'aime »

« Un quart des voyageurs confesse avoir déjà changé d’activité pour paraître plus cultivé aux yeux des autres passagers. »

Dans les transports en commun, c’est tout le contraire dans mon cas, non seulement je joue sur smartphone mais en sélectionnant des jeux qui peuvent choquer les coincés du cerveau comme avec Carmageddon ou Wreckfest. Ma thérapie d’ouverture d’esprit est gratuite, j’espère les aider. :stuck_out_tongue:

Pour les bouquins, j’imagine en très grande majorité papier. Pour les journaux, cela avait été précisé en partie papier

1 « J'aime »