Commentaires : Entraîner les voitures autonomes est une plaie... mais il y a peut-être une nouvelle solution

L’entraînement des voitures autonomes en conditions réelles peut être une vraie galère. Législation, intégration de ces nouveaux véhicules dans le trafic ou responsabilité en cas d’accident… Pour faciliter cette phase complexe, des chercheurs de l’université d’État de l’Ohio viennent de développer un nouveau logiciel. Il permet de tester les voitures et leur comportement dans un contexte entièrement sécurisé.

Très prometteur! gg! :smiley:

Je ne comprends pas la différence avec les simulations utilisées pour l"entrainement de base…
Quelqu’un a compris en quoi il y a une innovation?

Rien de bien nouveau, on faisait la même chose il y a pratiquement 20 ans (sous source engine, le moteur d’Half lLfe 2!) pour entrainer les algorithmes de reconnaissance d’objets x)

Technique utilisé par Tesla depuis plusieurs années déjà. Pas ultra innovant (ou votre article n’est peut être pas assez détaillé pour comprendre le truc en plus ?)

1 « J'aime »

Ce besoin de sécurité à 100% est illusoire. Les voitures autonomes bénéficient de statistiques d’accident au moins 4 fois moindres que celle des humains au volant. L’environnement est par essence chaotique, surtout depuis que les piétons se sentent fondés à se jeter sur les passages pour piétons devant le capot d’une voiture en marche ou traverser n’importe où, les cyclistes à bourrer dans les piétons et zigzaguer sans regarder à rien et où les voitures sont devenues de facto en tort en cas d’accident avec ces deux classes d’usagers. La prudence en voiture ne suffit plus devant autant de poules sans têtes.

2 « J'aime »