Commentaires : Ente, l'alternative privée à Google Photos, signe avec Mozilla pour son IA

Petit projet, avenir prometteur. Ente.io vient d’annoncer qu’elle intégrait le programme Mozilla Builders qui devrait l’épauler sur le développement et l’intégration de l’intelligence artificielle dans son application.

1 « J'aime »

Très content pour Ente, l’équipe mérite cette bourse ! J’utilise Ente Photos depuis 1 an et en suis très satisfait. L’équipe communique très bien sur leur Discord, leur roadmap est riche et claire.

Pensez à vous faire parrainer avant de souscrire, vous gagnez 5Go (offre gratuite) ou 10Go (si achat offre payante). Je peux évidemment vous envoyer mon code de parrainage en message privé :wink:

1 « J'aime »

Je ne connaissais pas. Ça a l’air pas mal. Actuellement en solution auto-hébergé avec Immich mais une offre distante peut avoir un certain intérêt.

1 « J'aime »

Pour une fois qu’on ne parle pas des GAFAM…

Mouais. Mais quel internet de mettre ses photos sur ce site plutôt que sur Google photo ?
En auto hébergé je comprendrais , mais pour du cloud autant utiliser icloud ou Google, point de risque que la boîte ne disparaisse ou qu’il y ait un piratage

Ah oui c’est sûr: Google s’occupe déjà d’analyser tees photos dès qu tu les mets sur ton drive pour te profiler (tout savoir sur toi) et ça ne risque pas de te déranger, à priori tu me répondra qu tu n’as rien à cacher :rofl:.

Moi, je préfère activer le FTP et l’accès à distance de ma freebox, et y brancher une clef usb (au bous d’une rallonge pour éviter qu’elle chauffe…)

+fillezilla et ftpes

C’est plus simple et là, on a une capacité de stockage sur-mesure (je parle pas des 15 malheureux Go de googhell drive…)

T’as rien compris à mon message.
Je dis que tant qu’à les mettre sur un cloud d’une société privé, autant les mettre chez un fournisseur connu (qui va les utiliser pour te profiler comme tu le dis), plutôt qu’une boîte qui sort de nul part, qui risque de se faire pirater dans 1 mois voire qui risque de disparaître du jour au lendemain.

1 « J'aime »

Je comprends. Mais ca peut arriver à tout le monde, même aux géants: ils ont des pieds d’argile.
Un jour (je rêve :crazy_face:) Google ou Amazon et meta sera liquidé (google et intel* s’en rapprochent) et tout le monde fera « euuuuuuuuh mais me photos mes fichiers mes données mes amis j’en fait quoi? »

*je ne porte pas intel dans mon coeur à cause de leur ME. Oui je sais, j’exagère… Je suis libriste.