Commentaires : Ente.io, l'alternative privée à Google Photos, annonce plusieurs améliorations

Toujours discret, mais porté par un développement soutenu, Ente.io vient de sortir une mise à jour attendue et renforce sa présence sur un marché saturé par les géants du Web.

Référencé par privacytools.io donc intéressant mais tout de même cher …

Pourquoi toujours tout critiquer dans tous les sujets, ton avis sur tout ne concerne pas tout le monde, on peut s’en passer !

Pourquoi ne pas juste utiliser immich ?
C’est privé, open source ET 100% gratuit.

Immich est un logiciel. Il faut donc un environnement (serveur/VM chez un hébergeur ou à domicile) pour le faire tourner, assurer la maintenance de cet environnement (mises à jour de sécurité du système et d’Immich, mise à jour fonctionnelles de Immich, sauvegardes…) et sa disponibilité (en particulier dans le cas d’un serveur à domicile, ça implique qu’il n’est pas accessible quand on n’est pas chez soit et qu’on a coupé la connexion Internet de la maison pendant l’absence…). Et non ce n’est pas tout a fait 100% gratuit : ces ressources pour le faire tourner et le temps à consacrer pour assurer l’installation et la maintenance, c’est un coût également, même s’il n’est pas forcément monétaire.

Ente.io est un service clé en main. Il n’y a rien d’autre à faire que l’utiliser, la société s’occupe de tous les aspects techniques.

1 « J'aime »