Commentaires : Enregistreur et traducteur au format carte bleue, le Plaud Note, nourri à GPT-4, a tout d'un indispensable, on vous montre pourquoi

Le Plaud Note a fait son apparition en France, et a tout pour rencontrer le succès. Retranscription, traduction et enregistrement sont ses principales fonctionnalités, et il les assume avec brio, le tout dans un format de poche.

https://www.clubic.com/actualite-528228-enregistreur-et-traducteur-au-format-carte-bleue-le-plaud-note-nourri-a-gpt-4-a-tout-d-un-indispensable-on-vous-montre-pourquoi.html

Qu’est-ce qui rend le hardware indispensable, par rapport à une solution 100% basée sur une app?

11 « J'aime »

@Oncle_Picsou exactement. Je crois que ce petit appareil, au demeurant fart sympathique, va très vite devenir obsolète vu que les assistants de smartphones vont probablement très rapidement en être capable.

2 « J'aime »

Rien. Ca ne fera rien de suffisament mieux qu’un smartphone. Tout le monde a un smartphone, donc c’est produit qui va probablement couler.

c’est surtout un produit avec une belle marge et même si c’est PLOUF après qques mois

Perso la traduction, j ai Google traduit ou ms, ça traduit l oral, ça peut aussi retranscrire, bref un abonnement pour ça non merci, si à la limite c est traduction instantanée pour avoir une discutions fluide avec quelque un

le seul avantage que ca a comparé à un smartphone c’est que t’as juste à appuyer sur un bouton sans avoir besoin d’écran. Sinon ca sert à rien, un smartphone est tout autant capable d’enregistrer ta voix.

Les micros sont ou ? c’est ce qu’on voit sur le dessus ?

J’essaie d’avoir d’autres infos concernant l’enregistrement d’appel du smartphone, en vain …

Ils ont tous un iPhone et le colle derrière et ça parle ( je crois ) d’enregistrement par vibration. On ne comprend rien à la com. commerciale.

Pairé en bluetooth sur du android, le truc posé sur la table ça enregistre la conversation des 2 coté ou pas ?

Merci

Waou t’as le droit de payer un abonnement pour quand même être limité dans l’utilisation.

1 « J'aime »

On peut y gagner en autonomie peut-être à ne pas enregistrer sur le tel, ou en confort d’usage à pouvoir le poser et manipuler son tel pendant une réunion…

Mais oui il semble que toute la partie innovante/IA par rapport à un dictaphone classique soit dans l’App du smartphone.

Ça fait donc un dictaphone à 179€ qui est exclusivement relié à un outil en offre SaaS. Le truc parfait pour trouver des investisseurs dans ta startup, mais l’angoisse du consommateur moderne.

A noter par ailleurs que l’enregistrement de conversation téléphonique sans l’accord/l’information du correspondant est considérée comme illégale en France (et de nombreux smartphones desactivent d’ailleurs cette fonctionnalité en question chez nous).

À part des micros (qui existent aussi sur les smartphones), je ne comprends pas à quoi sert l’appareil ?! A justifier le prix ? Ça me rappelle le Rabbit R1 qui de fait, n’est qu’une app Android dans un boitier.

Ce publi-reportage manque de « Quantique » et de « Ionique ». Décevant. Je préfère garder mon argent pour un PRK-1U.

Ce publi-reportage manque de « Quantique » et de « Ionique ».

Voir énergétique :joy: