Commentaires : Énorme report de la console NEO-GEO AES+ : victime de son succès, elle prend un an dans les dents!

Non, vous ne la retrouverez pas au pied du sapin pour Noël… En tout cas, pas pour Noël 2026 : la NEO-GEO AES+ est repoussée à septembre 2027.

https://clubic.com//actualite-628993-enorme-report-de-la-console-neo-geo-aes-victime-de-son-succes-elle-prend-un-an-dans-les-dents.html

Ça fait rêver les cinquantenaires qui n’avaient pas les moyens de l’acheter à l’époque, c’est sûr…
Bon après remettre une fortune pour se payer la console rêvée de sa jeunesse, il ne faut peut-être pas exagérer. J’ai failli en acheter une sega megadrive. On n’avait pas non plus les moyens à l’époque, on avait dû se mettre à 2 avec mon frère pour une master system ( qui fonctionne toujours d’ailleurs). Mais j’avais vu que steam vendait l’émulateur et 50 jeux pour 10 €. Je l’ai pris, j’ai trouvé ça amusant mais pas assez pour mettre cher dans du retro gaming en fin de compte. 30 ans après, les rêves perdent beaucoup à se réaliser.

3 « J'aime »

Je la voulais, j’ai failli la préco, et apparemment j’ai eu le nez creux d’attendre… Ca m’aurait fait mal de payer un truc qui va prendre finalement un an de retard. D’ailleurs c’est un peu louche cette histoire : Pourquoi n’y a t’il pas un batch de consoles disponibles comme prévu, en 2026, pour ceux qui ont commandé en premier ? Pourquoi tout repousser en 2027 ? Ça sent l’entourloupe…

Sinon, y’a l’'écosysteme Evercade qui vous permet de jouer légalement aux jeux SNK, mais aussi tout plein d’autres, avec un système de cartouches par thématique (SNK, Capcom, Irem, DooM, Tomb Raider)), et plusieurs types d’hardware (console portable ou de salon).
Leur catalogue commence à être bien fourni, et le résultat est excellent (je prends mon pied à refaire les Metal Slug).
Le tout avec sauvegardes, options d’affichage, choix de la difficulté, etc…

Effectivement, c’est étrange de ne pas, au moins, honorer les précommandes.