Commentaires : Enfin une première carte mère AM5 sous le seuil des 125 dollars promis par AMD

Une carte mère AM5 qui n’est pas encore disponible en France, mais cela ne saurait tarder. Croisons les doigts.

Ok. Je reviens dans 12 mois.

2 « J'aime »

Alors, conversion dollar/euro, plus la TVA, plus les margeeeeeeeeees des revendeurs français, on va la toucher à … ? 150 € minimum je pense.

Moins de 150 € c’est un doux rêve sauf si vraiment ils n’arrivent pas toujours à vendre les processeurs 7000 et encore, ne nous cachons pas que la qualité des composants sera à la hauteur du prix.

Vivement les tests et surtout les comparatifs de performances in-game par rapport à une B650 classique avec PCI Express 5.0.

Oui, enfin 125 dollars sans les taxes, une fois converti avec notre bonne vieille TVA par dessus on va être a 200 euros ou pas loin.
J’ai fini par craquer pour un kit d’upgrade avec CM + CPU (un 7600X) et 32Go de DDR5 a 6000Mt/s pour 650 euros et le site faisait une remise de 150 euros avec un code de reduction, ce qui pour 500 euros le rendait acceptable.
Mais c’était pour avoir une base et en considérant que je changerais de CPU d’ici 2ans.

Le gain en jeux est quand même non négligeable, mais c’était loin d’être une urgence vu la disponibilite des NVMe gen 5 inexistante ou presque, ainsi que les rares cartes mère PCI express 5.0 qui ne gagnent rien par rapport au gen4.
Et les vrai gros kit de RAM commençant tout juste à sortir et qui serons réellement avantageux a partir de 9 ou 10000Mt/s mais il faudra déjà Je les CPU les gèrent vraiment.
Ils auraient fait un Ryzen 3 bien plus abordable je suis convaincu que pour la bureautique bien plus auraient franchi le pas.

J’ai quand même le sentiment que l’ére des PC que l’on se monte touche à sa fin mis a part auprès des passionné et gros joueurs.
La majorité des gens vont se tourner vers les portables lite plus accessible et bon marché de nos jours et prendrons une console pour jouer.
Mais c’est à 100% de la responsabilité d’Intel, AMD et NVIDIA (et quelques autres qui préfèrent visiblement se gaver a chaque vente, que de vendre a la pelle.)

Vu comme ça, elles ont l’air claqué.