Commentaires : Enfin une GeForce RTX 4060 Ti "toute fine" pour n'occuper qu'un emplacement PCIe

Rares sont les cartes graphiques à se contenter d’un seul emplacement PCI Express, et ce, même sur les modèles les moins puissants. Pourtant, des solutions existent.

1 « J'aime »

En vrai, je comprends la démarche de gros GPU cependant les mêmes puces arrivent à se faufiler dans des PC portable donc ce GPU me parait pas mal, juste à entendre le bruit du ventilo, sur les PC portable ça peut être atroce.

Ah non, les caractéristiques sont différentes

2 « J'aime »

Ce ne sont pas les mêmes puces sur pc portable, mais des versions miniaturisés, moins gourmandes et du coup bien moins performantes.

4 « J'aime »

Ce n’est malheureusement pas la même Puce… une version mobile… aux capacité techniques moindre…

1 « J'aime »

Visiblement c’est juste le design des versions pro de Nvidia mais en version ADA.

Depuis des années, ces cartes une fois en place rendent impossible l’utilisation du connecteur PCIe voisin. Ni les constructeurs de CM ni les constructeurs de cartes graphiques s’en soucient.
Et quand la carte graphique est mince, sa chaleur chauffe la carte voisine, une carte Wi-Fi-Bluetooth par exemple. Les constructeurs de PC devraient se soucier beaucoup plus de la circulation de l’air frais à travers le châssis.

1 « J'aime »

D’ailleurs ça ne serait pas plus économique de ne pas mettre les ports PCIe qui ne servent à rien car inaccessibles sur les cartes mères ?

Pour ça, il faut acheter une mini ITX haha

ais j’avoue qu’avec les GPU qui font 3.5slots, ça commence à faire pour l’incapacité à utiliser les autres ports. Sinon mettre le GPU à la vertical.

Ils ne sont pas forcément inaccessibles… Tout le monde ne met pas une grosse carte graphique, et cet article montre justement qu’il est possible de faire des CG relativement performantes tout en restant sur un seul slot.

C’est vrai, les gammes spécifique mobile sont là encore une autre catégorie.

Il faut que tu souligne la différence de prix, la design extérieur des puces graphique étant le même dans un pc portable ou port PCI-E, celui des CPU changeant entre PC fixe et laptop ultra fin. (delid fesable ou pas)

Question chauffe, c’est la même chose.

C’est la qu’on voit que le nommage marketing pour tromper le consommateur fonctionne :confused:
Sur PC portable ce ne sont pas du tout les mêmes puces, alors oui le GPU s’appelle pareil mais il n’a rien avoir avec son homologue desktop.

1 « J'aime »