Commentaires : Enfin une bonne nouvelle pour vos factures d'électricité!

Ce n’est pas ce que je dis, je dis que ce que nous avons payé depuis les privatisations aurait permis de construire de nombreuses autres portions d’autoroutes au lieu de gaver des actionnaires qui en veulent toujours plus et des autoroutes de moins en moins entretenues.

Là OK.

?!? Tu roules en dehors de la France quelques fois?
En Belgique: pas terrible. En Allemagne ça dépend ou, en Suisse pas trop mal mais on raque aussi, au Royaume Unis ça peut friser la catastrophe, etc.

C’est justement la privatisation qui a permis l’extension de notre réseau autoroutier relativement dense. On ne peut pas tout critiquer par principe quand on n’a pas regarder les comptes!
Bref, on peut trouver que les sociétés d’autoroute se sucrent sur notre dos, mais il faut reconnaitre que le modèle a ses avantages, avec déjà seulement les utilisateurs qui payent et pas la majorité des gens qui n’y mettent jamais une roue!

« Le répit ne devrait malheureusement pas durer longtemps. Car l’an prochain, c’est la fin de l’ARENH (accès régulé à l’énergie nucléaire historique), grâce auquel les fournisseurs alternatifs pouvaient jusque-là acheter le MWh d’électricité à 42 euros auprès d’EDF. Le prix devrait à ce moment passer à 70 MWh, ce qui entraînera une nouvelle augmentation des tarifs pratiqués. »

La fin est mensongère. La baisse de tarif concerne les clients EDF au tarif réglementé. Au contraire, la fin de l’ARENH signifie la fin du racket que subi EDF. Donc les tarifs réglementés pourront rester plus bas.

2 « J'aime »

Lorsqu’on a un kwh à 25,16 en TR et 17,53 en Zen fixe (soit à moins 30%) on se demande bien pourquoi tout ce foin sur cette hypothétique baisse du TR.
Le double tarif n’est absolument plus rentable, je le prouve quasiment toutes les semaines à des interlocuteurs, c’est encore plus vrai avec les PAC et les CE thermodynamiques dont le rendement est bien supérieur en après midi or les heures creuses méridiennes c’est au bon vouloir d’Enedis.
Passez tous sur Zen fixe base et profitez.
En tempo je fais tous les ans le ratio, cette année mon prix kwh moyen est à 14 ct, pour l’instant ça tient, si un jour une « offre de marché » devient plus intéressante je basculerai. Malgré mon installation d’un SDCC de Landys Gyr et mes relayages.
Les 22 jours à forcer l’économie restent tout de même une privation, elle a donc un coût, pour moi c’est 170€ annuels, c’est limite. Au dessous de 150€ je préférerais probablement le confort et exit tempo.

1 « J'aime »

Ce n’est pas forcément possible partout, il y a des endroits (environ 5% de la métropole) où la seule offre disponible auprès d’un producteur d’électricité (perso j’exclus d’office les fournisseurs qui ne produisent pas) est le TRV.

L’arnaque la plus grosse c’est que la TVA est au taux réduit sur l’abonnement et à 20% sur la consommation ! Cela voudrait dire qu’avoir un compteur est quelque chose de première nécessité mais que consommer est un luxe. Au Luxembourg, c’est exactement l’inverse: TVA au taux normal sur l’abonnement et taux réduit sur la consommation.