Commentaires : Enfin un émulateur open source PlayStation Vita pour Android : la plateforme parfaite?

La malaimée PlayStation Vita a peut-être droit à un second souffle grâce à Vita3K, le tout premier émulateur Android dédié à la console portable.

J’attend la version slim an :grin:

J’ai toujours ma Vita et j’en garde un bon souvenir. Je joue à un jeu de flipper de temps en temps. Une belle bête, sous-exploitée et sous-estimée en son temps à mon avis.

1 « J'aime »

Une bonne console cette Vita, mais trop de mauvaises décisions (prises par Sony) ont fini par la faire mourir :

  • prix des accessoires (les cartes mémoires :frowning: )
  • le nom : pourquoi pas PSP2 ? Ou PS3Portable ? ça aurait été plus vendeur que Vita
  • le manque de soutien de Sony qui l’a vite abandonnée au profit de la PS4 (qui faisait un carton)^
  • le manque de soutien des éditeurs tiers (c’était à Sony de les convaincre)
    Dommage, Nintendo s’est retrouvé sans concurrent sur le marché des consoles portables.
1 « J'aime »

La PS-Vita était une console très largement supérieure à ce que proposait Nintendo en face et il est fort dommage qu’elle n’ait pas rencontré le succès commercial. Cela-dit, l’intérêt de jouer à des jeux Vita en 2023 est plus que discutable.

C’est quand même plus classe avec une vraie PSVita (1000 bien sûr), ultra facile a modder, avec une assez grosse commu qui fait des portages de Mario Kart etc.

Sony a vraiment fait n’importe quoi, niveau HW ça enterré Nintendo, avec des finitions au top, le soft était top, mais peu de jeu (surtout hors japon), pas de Gran Turismo, GTA, etc, alors qu’il y en a eu sur PSP, forcément que sans ça, ça ne peut pas se vendre comme il faut.
Heureusement, on en trouve pas cher, ça se hack au navigateur.

Pourquoi pas qualité pas plus moche que les jeux Android, pas de pub la ou les jeux android sont blindée de pub, jeux plus intéressant,… Pas mal d’autres raison.

1 « J'aime »

Mon regret à été de vendre ma PSP, c’était aussi une bonne petite console portable.

Y a t’il des jeux exclusif à la PS VITA qui méritent d’être mentionnés ? C’est une vraie question, pas un troll, je connais très peu les consoles portables.

Uncharted Golden abyss

c’était une purge de jouer avec les pavés tactiles arrière, ça sera pire encore avec un téléphone. D’ailleurs parmi les intérêts des vita il y a son d-pad et l’ergonomie de sa prise en main, bien supérieurs à la switch par exemple.

S’il y a des utilisateurs de console retro portable dans le parage, vous conseilleriez quel modèle ?