Commentaires : Enfin un "AirDrop" pour Windows et Android ! Découvrez cette nouvelle app Google qui va faciliter vos transferts

Google déploie une nouvelle fonctionnalité de partage de fichiers qui va grandement faciliter les transferts de votre smartphone vers votre ordinateur (et inversement).

1 « J'aime »

Je suis surpris que ça n’arrive que maintenant.

C’est tellement pratique sur Mac…

Vivement un truc interoperable. Mais bon je peux rêver.

Je me dit que c’est dommage que les Windows phone aient capotés. Je pense qu’on aurait eu une émulation intéressante Windows/Mac en terme d’écosystème.

1 « J'aime »

On attend toujours la même chose de la part d’Apple pour Windows… j’ai un pressentiment que c’est pas demain la veille :yawning_face:

Quelle est la réelle différence entre un airdrop et le cloud ? Dans mon cas par exemple j’ai un cloud sur mon smartphone et sur mes pc qui est synchronisé que va m’apporter de plus ce « airdrop » hormis le fait de devoir faire des manipulations en plus ?

Le AirDrop c’est un transfert direct qui ne passe pas par un cloud.

Si toi tu as tout ton téléphone sur le cloud, effectivement ça n’a peut être pas de sens. (Et encore ça dépend de ta connexion).

Et sur Mac, le AirDrop est super transparent, le nombre de manip est très faible. Et c’est inférieur au manip du cloud si ta photo n’est pas dans le cloud.

1 « J'aime »

Et le Bluetooth il sert à quoi ?
L’autre jour, j’ai étonné ma fille : Je lui ai appris qu’on pouvait échanger des fichiers entre ordinateur et smartphone, via Bluetooth…
J’en suis resté sans voix…

Le bluetooth est un peu plus lent.

1 « J'aime »

Pour ceux que ça intéresse utilisez edge. Sur Android et pc par exemple le airdropnest très pratique

Ils peuvent pas le fusionner avec le drive
Car ça fait déjà une appli Google sur le PC
Pourquoi en ajouter une de plus

En attendant mieux, il y a le très simple et gratuit sharedrop.io, en ligne donc.

Tous sur le même réseau WIFi, j’échange entre PC, Mac, iPad et Android sans aucun soucis.

1 « J'aime »

J’utilise Airdroid depuis des années. Ca transfère des fichiers par Wifi.
Le device Android et Windows sont sur un même réseau wifi, ça fonctionne nickel dans les 2 sens tant qu’il ne faut pas faire des backups de dizaines de Go.

l’application est toujours en phase de bêta. Cela signifie donc qu’elle ne dispose pas encore de l’ensemble de ses fonctionnalités

non ça c’est la version alpha
la version bêta a toutes les fonctionnalités mais contient encore beaucoup de bugs à corriger

Je n’ai pas de BT sur mon pc…

1 « J'aime »

Et quel réseau a ça utilise finalement ? Wifi comme AirDrop ? Ou autre chose ?

Un dongle, coûte trois fois rien.

J’en ai pas besoin …

Teste et ca marche plutot pas mal. L’appli sur le telephone allume automatiquement le wifi et effectue le transfert. par contre c’est plutot lent je trouve (moins de 200 ko/s)

Sinon depuis un moment il y a mieux : Warpinator pour transfert entre Windows - Linux et Android. Fonctionne depuis 2 ans sur Linux

Ca marche pas mal, considérablement plus rapide que le bluetooth.

Pour télécharger suffit d’utiliser un VPN US pour contourner le script de la page ensuite plus besoin.

Sinon il existe LANDrop, cross plate-forme (mac ios Android Windows Linux) et tout passe par le réseau local/wifi